• Un sujet tendance : la migration !!!

    À partir du IVe siècle, l’Europe connaît une série de migrations massives de peuples à mesure que la puissance de Rome diminue. Une série de tribus germaniques ont commencé à entrer en Grande-Bretagne après le retrait des forces romaines en 410 après JC. Au cours des 600 années suivantes, une culture anglo-saxonne distincte s'est développée en Angleterre, mais il s'agit d'une période relativement peu connue. Contrairement aux Romains, qui ont laissé une richesse de documents écrits et de bâtiments en pierre, la plupart des structures des Anglo-Saxons étaient en bois et ont disparu.

    Parce que nous disposons de très peu de sources sur cette période, les historiens ont autrefois appelé l’époque des Anglo-Saxons l’âge des ténèbres. Une étude approfondie des artefacts qui survivent de cette époque révèle à quel point cette période était impressionnante. (listverse)


    Casque Sutton Hoo ...

    Les fouilles de Sutton Hoo ont fait sensation en Angleterre en 1939. Un grand monticule de terre a été creusé pour voir si les restes d'une sépulture pouvaient être découverts. D'autres monticules similaires avaient été pillés il y a longtemps par des chercheurs de trésors, il n'y avait donc pas beaucoup d'espoir de trouver quelque chose d'extraordinaire. Mais les archéologues ont rapidement découvert une spectaculaire sépulture en bateau remplie de trouvailles anglo-saxonnes.

    Aux côtés d'énormes broches en or et en argent et d'autres objets funéraires, il y avait des centaines de fragments rouillés qui semblaient importants. Ce n’est qu’après beaucoup de travail que les pièces ont été assemblées pour révéler les restes d’un casque anglo-saxon rare – et si brillamment fabriqué que de nombreux chercheurs pensent qu’il appartenait au roi Raedwald d’East Anglia.

    Le casque présente de nombreux motifs associés à l'art anglo-saxon. La crête du casque est un dragon doré avec des panneaux qui donnent l'impression que ses ailes sont déployées. Des plaques de ferronnerie étaient battues pour former des images d'humains, de guerriers à cheval et de divinités. Le plus important est la plaque frontale, qui aurait recouvert le visage du porteur. En regardant ce masque, on voit les Anglo-Saxons tels qu'ils souhaitaient se représenter

     

    Un sujet tendance : la migration !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :