• Une douce nuit : et si on y croyait ...

    Et si on se racontait des histoires ...
    "Et si le fait de savoir que l'on n'a pas assez dormi nous empêchait, en partie, de sortir de notre léthargie durant la journée ?", questionne The Atlantic. Peut-être que si nous ignorions la mauvaise qualité de notre sommeil, nous travaillerions plus efficacement. C'est en tout cas ce qu'affirment les chercheuses Christina Draganich et Kristi Erdal, suite à leur étude sur le "sommeil placebo".
    Il ne s'agit pas ici de la quantité de sommeil, mais plutôt de la qualité de celui-ci. Lors de leur expérience sur 164 personnes, les chercheuses ont fait croire aux participants que de nouvelles techniques permettaient de mesurer la qualité du sommeil et que celle-ci dépend de la durée du sommeil profond. Ce qui est un mensonge. Elles ont également affirmé que la durée du sommeil profond avait une influence directe sur les performances cognitives. Peu importe donc le nombre d'heures de sommeil.
    http://www.levif.be/actualite/sciences/sommeil-placebo-croire-qu-on-a-bien-dormi-accroit-les-performances-cognitives/article-normal-61889.html

    Une douce nuit : et si on y croyait ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :