• Une fontaine païenne ...

    Adjacent à la forêt de la ville, le Siebentischanlagen est en fait un parc paysager séparé, créé par l'homme. Après la construction du parc sur d'anciennes terres agricoles en 1908, une fontaine connue sous le nom de fontaine Schaezler a été conçue pour honorer le baron Edmund von Schaezlerr, l'un des donateurs responsables du parc.

    La fontaine elle-même faisait également partie d'une soi-disant «basilique verte». L'emplacement des chênes indique les murs extérieurs d'une église et la fontaine marque l'emplacement de l'autel. On dit que c'est la seule basilique verte d' Allemagne .

    L'endroit a été presque oublié et méconnaissable pendant de nombreuses années jusqu'en 2011, lorsque le bureau du jardin de la ville a restauré la fontaine. 

    Il est remarquable que l'ensemble du site soit orienté sur un point de référence païen. Ce n'est que le soir du solstice, si les visiteurs prennent place sur le banc à l'élévation derrière la fontaine à 21h21 heure locale, les visiteurs feront face au coucher du soleil exactement au centre du portail en arc au-dessus de la fontaine.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/schaezler-fountain&prev=search&pto=aue

     

    Une fontaine païenne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :