• Une fougère peut en cacher une autre ...

    Des fougères peuvent changer le sexe de leur voisin (fougères, n'ayez pas meur Messieurs) !
    Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'Université de Nagoya au Japon a montré que les fougères communiquent à travers les générations pour maintenir un ratio de sexe équilibré, pour assurer une reproduction efficace.
    Cette étude a été faite sur la fougère d'escalade japonaise (Lygodium japonicum) qui est une fougère originaire d'Asie, et les chercheurs ont maintenant découvert que les plantes femelles adultes peuvent obliger des plantes voisines à se transformer en mâles, simplement en émettant un produit chimique. Cette technique permet de réduire la nécessité de l'auto-fécondation, ce qui permet aux espèces de maintenir la diversité génétique.
    Les chercheurs qui étudient la phéromone émise par la femelle fougères d'escalade japonaise espèrent ainsi une meilleure compréhension de la façon dont cela fonctionne ce qui pourrait aider les agriculteurs à élever des souches plus efficaces de cultures.
    La nature est une merveille dont nous ignorons bien des détails.
    Quand nous en trouvons un tout de suite l'homme se prend pour Dieu et tente d'utiliser ce miracle sur d'autres choses et il détruit toute les chaînes...
    Un jour ils arriveront, avec un pot de fougère japonaise à nous mettre un homme enceint sans que nous ayons eu le temps de dire ouf !
    Messieurs si vous voyez un pot de fougère chez vous ... gaffe !

    Une fougère peut en cacher une autre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :