• Une vie de chien ...

    Les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Leurs cerveaux ne se limitent pas aux trois commandes de «s'asseoir», «aller chercher» et «rester». Même si vous ne possédez pas de chien vous-même, sachez qu'il s'agit de l'une des créatures les plus intelligentes de la planète que nous pouvons avoir fièrement à nos côtés en tant qu'humains. Les chiens peuvent même souffrir des mêmes afflictions qui affectent également le cerveau humain. Ils pourraient ne pas être en mesure de résoudre des équations linéaires (certains humains qui ont dormi en algèbre non plus), mais ils peuvent comprendre plus que vous ne le pensez. (listverse)

    Les chiens peuvent lire nos expressions faciales comme les autres humains

    Si vous avez l'air triste, vous pouvez trouver un autre humain qui s'approche de vous et vous parle pour tenter de vous remonter le moral. Les chiens peuvent traiter une réaction similaire à l'expression faciale d'un humain. Si vous avez souri à un chien, alors un chien traitera dans son esprit que vous êtes heureux et vous sourira probablement à sa manière. Ils peuvent même réagir plus ouvertement pour indiquer qu'ils sont heureux en rebondissant, en remuant la queue ou sautant autour de vous.

    Les preuves suggèrent que les chiens sont sensibles aux signaux émotionnels véhiculés par le visage d'un humain et connaîtront même une accélération du rythme cardiaque lorsqu'ils percevront que quelqu'un est en colère, craintif ou heureux. La recherche suggère également que les chiens ont les mêmes compétences de reconnaissance sociale qu'un nourrisson humain âgé de 6 mois à 2 ans.

     

    Une vie de chien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :