• Une vie de chiens ...

    Les chiens ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Leurs cerveaux ne se limitent pas aux trois commandes de «s'asseoir», «aller chercher» et «rester». Même si vous ne possédez pas de chien vous-même, sachez qu'il s'agit de l'une des créatures les plus intelligentes de la planète que nous pouvons avoir fièrement à nos côtés en tant qu'humains. Les chiens peuvent même souffrir des mêmes afflictions qui affectent également le cerveau humain. Ils pourraient ne pas être en mesure de résoudre des équations linéaires (certains humains qui ont dormi en algèbre non plus), mais ils peuvent comprendre plus que vous ne le pensez. (listverse)

    Les chiens traitent les odeurs plus finement que vous ne le pensez ...

    Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les chiens reniflent presque tout (y compris l'arrière-train des autres chiens), alors préparez-vous à un choc : le premier sens d'un chien est l'odorat. Ils peuvent ramasser des trucs par le nez que les humains ne peuvent pas. S'ils ne le pouvaient pas, alors nous n'aurions pas de chiens renifleurs de bombes ou de drogue, nous aurions juste un tas d'humains effrayants à quatre pattes qui renifleraient le sol d'une scène de crime. Les chiens possèdent jusqu'à 300 millions de récepteurs olfactifs, contre six millions chez les humains. Pour aller plus en profondeur, si vous regardez à l'intérieur du nez des humains et des chiens, il existe des plaques en forme de volutes osseuses appelées cornets. Cet organe a une membrane épaisse qui contient la plupart des cellules détectant l'odeur. Chez l'homme, cette zone de l'organe ne mesure que jusqu'à environ un pouce carré. Si vous étiez en mesure de déplier cette même zone de l'organe chez un chien, elle pourrait être à peu près aussi grande que soixante pouces carrés (selon la taille et la longueur du nez).

    Le cerveau d'un chien est spécialisé dans l'identification des odeurs, c'est pourquoi les chiens comptent beaucoup sur leur nez pour aider à interpréter le monde qui les entoure. Le pourcentage du cerveau du chien utilisé pour analyser les odeurs est quarante fois plus élevé qu’un cerveau humain. Comme le nez d'un chien est spécifiquement adapté pour mieux fonctionner que celui d'un humain, il présente de nombreux avantages que nous n'avons pas. Ils ont la capacité d'aspirer de l'air et de l'exhaler en même temps. Le but de ceci est de créer une circulation d'air continue, alors que nous, les humains, n'avons la capacité d'inspirer ou d'expirer qu'une seule à la fois.

     

    Une vie de chiens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :