• Vous aimez les sardines à l'huile ... mais ...

    Cela pourrait ne pas être trop bouleversant pour certains d'entre vous, mais pour les amateurs de sardines en boites, la fin pourrait être programmée . Le mois dernier, la flotte des navires de pêche à la sardine de l'Ouest Canada est revenue avec un rendement de ... que dalle. Mais en plus, c'est que la campagne de pêche aurait coûté 32 millions de dollars, tout cela parle d'un avenir beaucoup plus inquiétant : Nous pourrions être privés de sardines pour des décennies.
    Les populations de sardines ont tendance à fluctuer avec la température de l'eau, et ces poissons minuscules se reproduisent moins depuis  que les eaux du Pacifique se sont refroidies dans les années 1990. La pêche intensive, bien sûr, n'a rien arrangé. De plus, tous les œufs de sardines que nous recevons en ce moment proviennent de poissons nés il y a une dizaine d'années - une génération de sardines, à peu près, qui est morte.
    Alors qu'est-ce que cela signifie pour les personnes ayant une prédilection pour les sardines en conserve ? Cela pourrait prendre des décennies avant que l'eau se réchauffe assez pour accueillir à nouveau nos amies salées de la mer .

    Vous aimez les sardines à l'huile ... mais ...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :