• Vous allez devoir choisir ...

    Ô conjoints ...

    Une étude anglaise constate que la pratique régulière du chant renforce les muscles de la gorge et aide à limiter les ronflements nocturnes.

    En France, 15 millions de personnes ronflent la nuit, et près de trois millions souffrent d'apnées du sommeil. Un chiffre qu'il faut multiplier par deux puisque ces troubles dérangent autant celui qui dort, que son partenaire. Une étude anglaise parue dans le British Medical Journal a proposé une solution originale: le chant. Pratiqué vingt minutes par jour, il diminuerait significativement l'intensité et la récurrence de ces perturbations nocturnes.
    Le ronflement, comme l'apnée du sommeil, est provoqué par un relâchement des muscles de la gorge et du palais  qui compromet le passage de l'air. Ce phénomène se retrouve chez toutes les personnes puisqu'il est caractéristique de la baisse du tonus musculaire pendant le sommeil. Mais lorsque ce relâchement est supérieur à la normale, il crée des vibrations (ronflements) ou un rétrécissement des voies respiratoires tel que le souffle se coupe (apnées).
    Vous allez devoir choisir entre des vocalises toute la journée ou des ronflements nocturnes ... ou demander le divorce lol

    ronfler.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :