• Pour moi la lumière électrique c'est de la lumière, pas de la pénombre, même si parfois ça peut être délicieux à organiser. J'aime le silence, mais parfois j'ai besoin de musique plein les oreilles, je chausse le casque et je choisis l'air qui me fera vibrer dans l'instant.
    Pour la lumière c'est pareil, il y a des moments où dans ma pièce de vie j'allume tout, je veux cet éclat immédiat de la lumière, cette chaleur et cette joie qu'elle apporte.
    Mais alors là, j'ai vraiment de la peine avec les ampoules actuelles qui sont faites pour veiller les morts mais pas pour agrémenter l'environnement d'un être vivant.
    Qu'on ne me parle par d'économie avec ces illuminations permanentes et ces noëls indécents ...
    Il va falloir que je prenne un cours sur l'achat d'ampoules qui accompagnent la vie, tant pis pour l'écnomie, elles ne sont pas toujours allumées, mais quand il faut 1/4 d'heure pour éclairer, et encore mal, une pièce ...alors là non ! Pas chez moi !

    ampoule-vase-1.jpg


    votre commentaire
  • La-femme-et-le-chat.jpg

    Tiède et blanc était le sein.
    Toute blanche était la chatte.
    Le sein soulevait la chatte.
    La chatte griffait le sein.
     
    Les oreilles de la chatte
    Faisaient ombre sur le sein.
    Rose était le bout du sein,
    Comme le nez de la chatte.
     
    Un signe noir sur le sein
    Intrigua longtemps la chatte;
    Puis, vers d'autres jeux, la chatte
    Courut, laissant nu le sein.

    Charles Cros


    votre commentaire
  • Avec de superbes séries appelées « Black Box », « Human Capital », ou encore « Sighting » l’artiste cubain Lopez Pardo nous montre son talent pour le dessin au graphite avec des toiles magnifiques. Un rendu splendide entièrement en noir et blanc.

    Black-Graphite-on-Canvas6-640x522.png


    votre commentaire
  • Une paire de papier fusuma (portes coulissantes) peintes à l'encre et couleur sur un fond d'argent avec Mangetsu (pleine lune) et susuki (herbe des pampas).
    Période Taisho, le Japon du 20ème siècle.
    La pleine lune est visible à travers l'herbe des pampas, balancement qui s'estompe dans les brumes de la plaine. La pleine lune et l'herbe des pampas sont traditionnellement associés en tant que symboles de l'automne dans l'art japonais et dans la poésie. La pleine lune qui semble plus proche de l'équinoxe d'automne (connue en anglais comme la lune des moissons) semble plus grande et plus lumineuse que tout autre moment de l'année, et semble avoir une lueur rouge. C'est pour ces raisons que le Japon a développé la coutume de o-tsukimi (lune-visionnement) à la mi-automne, quand la lune se lève vers la récolte.

    porte-coulissante.jpg


    votre commentaire
  • bon.jpg

    C'est si bon quand vous trouvez quelqu'un
    qui est en amour avec votre esprit.
    Quelqu'un qui peut déshabiller votre
     conscience et faire l'amour à vos
    pensées. Quelqu'un qui peut vous regarder
     abattre lentement tous les murs que
    vous avez construits autour de votre esprit.


    votre commentaire
  • Mais faites-le dur ou mollet, avec les mouillettes ...
    Le coquetier est un objet délicat ... attachant ...

    J'ai le souvenir des oeufs mollets cuits à la perfection par ma mère ou grand'mère ... et les petites lanières de pain délicatement beurrées disposées autour ... casser le dessus de l'oeuf sans répandre de l'intérieur, saler légèrement, puis tremper la mouillette ... quel délicieux souvenir ... quel tendre souvenir !!!
    Je vous présente des coquetiers amusants qui doivent bien tenir sur leurs pattes palmées ...

    coquetiers.jpg


    votre commentaire
  • Joanna Sierko est une artiste Polonaise née le 13 février 1960 à Byalistok, elle vit aujourd'hui à Varsovie. En 1985 elle fut diplômée de l'Académie des Arts Graphiques du Département des Beaux-Arts de Varsovie (dyplom w pracowni grafiki warsztatowej) et reçu un Diplôme au studio des Arts graphiques du professeur Halina Chrostowska. Dès que j'ai vu sa peinture, j'ai tout de suite adoré son style, sa facture, sa palette, son réalisme symbolique. Des oeuvres sorties des contes ou prêtes à illustrer la Fantasy. Tout ce que j'aime... C'est splendide.

    Joanna-Sierko-Filipowska_Awakening.jpg


    votre commentaire
  • senior.jpg Par Théophraste R.

    Le MEDEF a proposé le 15 janvier, que la hausse des pensions de retraite soit inférieure à l’inflation jusqu’en 2017. Les syndicats sont contre. La CFDT pourrait l’accepter.

    Nicolas Sarkozy avait toujours refusé une telle mesure. Dans une interview aux Échos (15 janvier), le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, a estimé que cette désindexation serait un « élément d’appréciation très important » pour le gouvernement (du président adversaire de la Finance).

    À ce jour, on ignore toujours si des riches capilliculteurs ont eu un compte en Suisse. Quant aux anciens leaders de la CFDT, aujourd’hui retraités, quelqu’un sait-il ce qu’ils deviennent avec leurs maigres pensions de militants ?

    Théophraste R.
    (Responsable de l’évaluation des aides des seniors à leur descendance chômeuse, et donc à l’économie)

    PS. VERNISSSEZ VOS CANNES, REPASSEZ VOS ÉCHARPES ET VOS CASQUETTES À CARREAUX, CIREZ VOS BOTTES FOURRÉES, GRAISSEZ VOS DÉAMBULATEURS CAMARADES ! IL VA FALLOIR SORTIR DANS LA RUE (oui, je crie, parce qu’à cet âge-là…)

    legrandsoir.info


    votre commentaire
  • Je dois croire que prendre soin de moi-même n'est pas auto indulgent.
    Prendre soin de moi-même est un acte de survie.

    bol

    J'aime beaucoup cette pensée aussi :
    Donner à ceux qui m'entourent le loisir de s'occuper d'eux-mêmes

    sans avoir à s'inquiéter de moi.
    Comme ça c'est complet !


    votre commentaire
  • Le réservoir de poissons aquaponique  auto-nettoyant dispose de cinq pots sur le dessus pour cultiver des herbes et des plantes comme les épinards,  l'origan, les haricots, le basilic, la menthe, le persil et le thym. Les déchets de poisson fertilisent naturellement les plantes ci-dessus. Donc, tout ce que vous avez à faire est de nourrir les poissons !

    Aquaponics-self-cleaning-fish-tank-garden.jpg


    votre commentaire