• Un panneau fixé à un pied, à hauteur de poitrine, décoré d'une multitude de visages rigolos et d'un message : "A Saint-Brieuc, le chewing-gum tu le colles où tu veux ... sur le panneau". La municipalité briochine a lancé jeudi sa campagne sur la propreté de la ville, avec cette innovation sympathique, baptisée "Gum Buster" (chasseur de gommes).
    Une quinzaine de ces panneaux à chewing-gum vont être disséminés dans la ville, dans les entrées d'établissements scolaires, la gare routière, les arrêts de bus.
    A Saint-Brieuc, le service propreté utilise chaque jour quatre balayeuses qui ramassent 1.000 tonnes de déchets par an pour un coût annuel de 160.000 euros.
    Bon, il faut quand même dire qu'il y a des poubelles partout et que le geste devrait être de les utiliser ... mais c'est vrai, cette petite chose machouillée semble peu polluante, si elle était unique, mais multipliée ...
    Il faudrait des tableaux collants pour y coller ses filtres de cigarettes aussi parce que là ...

    panneau-a-chewing-gums--gummy--5291.jpg


    votre commentaire
  • Le yuzu est un citron de petite taille, à la surface irrégulière, originaire de Chine. Il est principalement cultivé et consommé au Japon. C'est l'une des saveurs tendance en cuisine. "On dit que le yuzu est l'arbrele pmus idiot du Japon, parce qu'il lui faut 18 ans pour donner son premier fruit. C'est aussi pour cela que son goût est très parfumé et peu acide." s'amuse Elisabeth  Takeuchi qui a co-écrit "Yuzu, 10 façons de le préparer".
    "Le yuzu frais d'Asie est interdit à l'importation en France, à moins d'être enrobé de pesticides. Donc mieux vaut éviter les zestes de yuzu frais importé". Préférer les zestes sêchés ou confits ou ceux des yuzus cultivés en France ou en Espagne. Le jus de yuzu frais, en bouteille, peut être conservé au frais, plusieurs semaines. Mélangé à de la sauce soja, il forme la sauce ponzu.
    On trouve aussi du yuzu kosho, pâte de yuzu épicée, en huile essentielle, en poudre, plutôt en cosmétique.
    "Le jus de yuzu est 10 fois plus vitaminé qu'un jus de citron. En filet sur une salade ou une darne de poisson blanc, il est parfait."
    On peut l'utiliser dans le beurre blanc, une marinade, une ganache de tarte au chocolat ou mélangé à un bon fromage blanc frais. Les zestes confits sont parfait pour agrémenter un cake.
    Audrey Guiller pour Ouest-France

    yuzu.jpg


    votre commentaire
  • alizee.jpg

    Saviez-vous qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel 
 que de grains de sable sur toute notre planète
    et que je voudrais vous donner  la terre et les étoiles, si vous me le demandiez ?
    Construire la nuit à partir de la peau du ciel, comme le zeste d'une orange ; 

    ou
    demander à Dieu si je pouvais emprunter la brise pour un instant
    et souffler sur le rivage de chaque plage,
    comme un tourbillon géant,  juste pour nouset dire :
    "
    Pendant combien de temps vais-je  adorer les choses et la vie près de vous ?"


    votre commentaire
  • belluci-copie-1.jpg

    Je vous attire tout contre moi
    feuille fraîche ... nudité
    et à l'automne cheveux emmêlés,
    mais pas encore le froid,
    l'hiver semble loin.

    Je vous attire tout contre moi
    l'automne est la dernière chose qui me vient à l'esprit.
    Entre vos jambes,
    vous êtes le printemps et l'été à la fois.
    Vous êtes une saison à vous toute seule.

    Je vous attire tout contre moi
    et le soleil se rapproche de la terre.
    Peregrine


    votre commentaire
  • Peintre, sculpteur Vladimir Bogatyrev depuis 1976, après avoir été diplômé de l'Académie des Arts et vit et travaille dans la ville de Klaipeda Saint-Pétersbourg. Le maître unique de paysages, des portraits, des incarnations fantastiques de son monde intérieur et la vie autour de lui.
    À propos de Vladimer Bogatyrev, on peut écrire et parler beaucoup. Mais le mieux, c'est de regarder ...
    Les textes que j'ai trouvés sont en écriture cyrillique ... donc pas très facile de savoir où je mettais les pieds lol

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Par Thierry Brun

    La division à gauche est illustrée par les positions différenciées de Pierre Khalfa, coprésident de la Fondation Copernic, et de l’économiste Jacques Sapir sur la proposition de sortie de l’euro.

    Le débat sur la sortie de l’euro est-il toujours d’actualité ? La question se posait en juin 2012 avec le risque d’un retour de la Grèce à sa monnaie nationale, elle se pose toujours. Ainsi, un mémoire de la Bundesbank, adressé à la Cour constitutionnelle allemande et publié en avril par un média d’outre-Rhin, conteste la politique monétaire menée par la Banque Centrale Européenne (BCE). Il révèle une Allemagne se plaignant du « fardeau » de la zone euro, prête à l’éclatement. Surtout, les effets négatifs de l’euro et des politiques d’austérité suscitent la multiplication de tribunes, de débats et de livres autour de la possibilité d’en sortir.
    Altermonde-sans-frontières

    euro.PNG


    votre commentaire
  • Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets. (Alfred Sauvy)

    Par Chems Eddine Chitour

    La tenue du G20 consacré en théorie à la marche économique du monde mais parasité par la crise syrienne, me donne l’opportunité de m’interroger sur cet Ovni que l’on pourrait traduire par Objet Voleur Nullement Identifié tant il est obscur, secret et avare de transparence. Nous allons le décrire et ensuite nous allons justement mon- trer comme le clame Alfred Sauvy sur sa définition du citoyen, en faisant une lecture rapide de l’ouvrage remarquable, selon nous, d’Edwy Plenel, intitulé d’une façon magistrale : « Le droit de savoir » consacré justement à l’opacité de ces paradis fiscaux.
    Amtermonde-sans-frontières

    Capturell-22e54.jpg


    votre commentaire
  • La mer doit être belle !
    Je vais laisser les fenêtres ouvertes !
    L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit.
    Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous asservit.
    Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse un sentiment perdu et confus.

    Paulo Coelho
    bonjour-ter-copie-4.jpg


    votre commentaire
  • Quelle belle journée ...
    Et ce serait parti pour une semaine ? quel pied !
    Dans le plus humble des lieux, on peut encore trouver de la beauté.
    La même chose peut être dite à propos des gens.
    Cherchez la beauté dans l'autre, trouvez-là en vous-même.
    Starra Neely Blade

    bonsoir-10.jpg


    votre commentaire
  • Le 16 septembre 1943, les Américains ont bombardé Nantes.
    Il faisait très beau, il y avait déjà eu des alertes, mais jusqu'ici c'était les ports de l'Atlantique qui étaient touchés.
    Mais là, les américains, très haut dans le ciel, balancent les bombes au petit bonheur la chance.
    Ils veulent bien sûr toucher les chantiers, qui bordent la Loire, le réseau de chemin de fer et la gare qui sont dans la continuité ... mais ils n'ont pas fignolé ... toute la ville a pris ...

    Quand on connait bien la ville, on sait où sont tombées les bombes, les immeubles ne sont pas dans le style Nantais mais modernes et laids, comme la rue du Calvaire qui fut complètement détruite.
    Dans certains quartiers, ils sont quand même reconstruits dans le style, mais peu ... ça devait coûter plus cher et il y avait une urgence à redonner vie au coeur de la ville.
    J'ai trouvé cette photo curieuse, elle date de 1940, Londres subit le Blitz et une librairie a été éventrée ... et ce jeune homme a trouvé son bonheur ... il lit au milieu des ruines, il est ailleurs.

    bombardements.jpg


    votre commentaire