• Hocine ziani  (né en 1953 à Dellys, en Algérie) est un artiste plasticien algérien.
    Sa famille habitant la campagne, Hocine Ziani passe ses premières années dans un grand isolement culturel. Il s’inscrit lui-même à l'école à l'âge de 11 ans et s'adonne au dessin en autodidacte. Il fait des études de Compatibilité.  Il laisse tomber en 1978 le métier des chiffres pour celui de la palette et les couleurs.
    L’emploi d’un vocabulaire plastique riche et séduisant, où dialoguent réalisme, hyperréalisme, impressionnisme et semi abstraction, permet à travers un subtil jeu de contraste entre premier et second plan le jaillissement de la lumière si particulière qui caractérise ses œuvres.

    hocine.jpg


    votre commentaire
  •  

      Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche. Par prudence, il appelle son météorologue et lui demande l’évolution du temps pour les heures suivantes. Celui-ci le rassure en lui affirmant qu’il pouvait aller tranquillement à la pêche car il n’y avait pas de pluie prévue.

    Tout heureux et pour complaire à la reine il met ses plus beaux atours. Sur le chemin, il rencontre un paysan monté sur son âne. Reconnaissant le roi, le brave homme lui dit : "Seigneur mieux vaudrait que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps." Bien sûr, le roi poursuit son chemin en pensant : "Comment ce gueux pourrait-il mieux prévoir le temps que mon spécialiste diplômé grassement payé qui m’a indiqué le contraire ? Poursuivons..."

    Et c’est ce qu’il fait... Mais il se met bientôt à pleuvoir à torrents. Le roi rentre trempé et la reine se moque de le voir dans un si piteux état. Furieux, le roi revient au palais et congédie illico son météorologue, puis il convoque le paysan lui offrant le poste vacant... Mais le paysan refuse en ces termes : "Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo et de climat. Je sais seulement que si les oreilles de mon âne sont baissées cela signifie qu’il va pleuvoir."

    Et le roi embaucha l’âne... C’est ainsi que commença en France la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés mais, par malice, on retourna le nom de l’animal qui devint : l’ E.N.A.

    Altermonde-sans-Frontières

    Rions un peu ...

     

    votre commentaire
  • Il fait encore noir ...
    Pas de lune à saluer ce matin ...
    C'est la pluie qui tombe goutte à goutte !
    "J'ai commencé à réaliser combien il était important d'être un passionné dans la vie.
     Si vous êtes intéressé par quelque chose, peu importe ce que c'est, aller à elle à toute vitesse. Embrassez-la avec les deux bras, l'embrasser, l'aimer, et surtout devenir passionné.
    Tiède ce n'est pas bon. Brûlant non plus.

    Chaleureux et passionné sont les seules choses que nous devons être."
    Roald Dahl

    bonjour-6.jpg


    votre commentaire
  • Quand il fut présent ...
    Un temps à champignons ...
    Saluez les arbres
    Embrassez vos animaux
    Câlinez vos parents
    Ou pensez à eux avec amour s'ils ne sont plus
    Reconnaissez votre âme
    Dites merci de l'univers

    bonsoir-copie-1.jpg


    votre commentaire
  • ocelot.jpg

    De cet humain qui se croit tout permis ...
    Le Texas Wildlife Refuge agit pour protéger les ocelots menacés par l'homme, par Travis M. Whitehead

    Il y a quatre ans, une femelle ocelot traversait une route touristique populaire dans la Laguna Atascosa National Wildlife Refuge lorsqu'elle a été heurtée par une voiture et tuée.
    L'ocelot était en lactation, ce qui signifie qu'elle avait des jeunes chatons. Les employés du refuge n'ont jamais trouvé les chatons.
    C'était le deuxième ocelot qui avait été tué sur la promenade Bayside au cours des dernières années. Le US Fish and Wildlife Service veut s'assurer que cela ne se reproduise plus, la route sera fermée aux véhicules privés.
    La décision n'a pas été prise à la légère - Les responsables de refuges reconnaissent que la promenade Bayside est l'une des attractions les plus populaires. Les touristes et les habitants ont longtemps été attirés par la faune pittoresque.

    Hier soir, je regardais un reportage sur les chanceux, disaient-ils, moi je pensais "chieurs", qui peuvent se permettre d'aller du côté de Tahiti pour pouvoir se baigner avec les baleines.
    Les baleines à bosses viennent dans cet endroit pour se reproduire, donc il leur faudrait du respect et de la tranquillité. Ben non, les "chieurs" ont envie de se baigner avec les baleines  ? alors leur plaisir avant tout.
    J'ai souvent honte d'être une humaine maintenant.


    votre commentaire
  • du-vent-dans-mes-mollets-denis-podalydes.jpg

    Je l'avais déjà vu et aimé, mais je l'ai regardé une seconde fois hier. "Du vent dans mes mollets" ... on a un peu l'impression que ça ne veut rien dire ... on ne le sait qu'à la fin ...
    Rachel, 9 ans, a des parents Juifs qui ont vécu, chacun à leur manière, des grandes souffrances, donc qui la couvent. Rachel voudrait être libre, au point de souhaiter, sans le comprendre vraiment, la mort de ses parents. Nouvelle, à l'école, elle va devenir amie avec une gamine délurée en diable. Et cette famille spéciale et délurée va apprendre à vivre, en douceur, aux parents de Rachel.
    Les acteurs sont merveilleuxde vérité. De l'humour, de l'amour, de la tristesse, la vie quoi.

    du-vent.jpg


    votre commentaire
  • Danse-couple.jpg

    Vous avez ouvert une place vide en moi,
    une piste de danse en bois brun ciré
    où toutes celles  que je n'ai jamais aimées
    sont penchées en arrière avec un verre, en attendant,
    avec leurs yeux sombres, de danser avec moi.
    Mais vous ... vous ne me demandez pas de danse,
    vous me prenez dans les ténèbres,
     appuyez mon dos contre le mur
    et me touchez, me touchez partout
    pendant que j'écoute la musique
    et
    que les lampes clignotent.
    Peregrine


    votre commentaire
  • amour-copie-1.jpg

    Amour, chaleur touchante
    La frustration que jamais
    Aucun d'entre nous n'a sentie
    Jusqu'à ce que nous ne nous supportions plus.
    Et j'ai dû dire au revoir

    Maintenant, nous sommes des étrangers
    Séparés par le silence
    Faisant face à notre douleur
    Chacun essayant d'aller de l'avant
    Prétendant que nous sommes toujours ensemble.

    Essayons de lâcher
    Pour revenir au présent.
    Je suis toujours attiré par le passé
    Dans ce monde sans ton amour
    Je ne peux pas voir un avenir
    JBZ


    votre commentaire
  • Le photographe Diego Arroyo, après la superbe série au Kenya, nous présente des clichés de visages d’une beauté incroyable réalisés en Ethiopie. Des images magiques, qui nous font voyager à travers le regard d’hommes et d’enfants captés avec talent par l’appareil de l’artiste espagnol.

    Ethiopian-Faces-Photography-23.jpg

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Hier, le tour de France 2014 était dévoilé.
    2014 ? en grande pompe nous allons fêter ... est-ce le bon mot ? le centenaire de l'horrible 1ère guerre mondiale. Cette boucherie infâme qui ne nous a pas calmés puisque nous avons bien vite recommencé une autre mondiale ...
    Comme par hasard, le tour de France passe par l'est ... mais que vient faire le tour de France avec la commémoration d'une guerre sanglante ? On n'a vraiment plus aucun scrupule. Ce centenaire n'est qu'un prétexte à faire du business ...

    Mais je trouve ça honteux ... Rien n'arrête plus personne ... il faut que la star'ac à l'américaine soit de toutes les fêtes et commémorations, piètine ces millions de morts de ces horribles batailles.

    lance.jpg


    votre commentaire