• reveil.jpg

    Certaines nuits, je ne dors pas
    et tout ce que je veux finalement est d'attendre
    et de regarder arriver la fin de la nuit
    dans un frottis rouge pâle de rouge à lèvres
    à l'horizon.

    Combien de matins de rouge à lèvres
    devront s'écouler
    avant que vous et moi, avant de voir
    s'élever notre propre soleil ...
    avant que ma nuit se termine en vous.
    Peregrine


    votre commentaire
  • canyon.jpg

    Une touche familière
    Me revient d'un rêve éveillé
    Je suis loin
    Dans un grand désert
    Entouré de roches lisses et rouges.

    Un peu de neige sur les cactus
    Fusion dans le soleil levant
    L'eau est bouillante
    Pour cette première tasse de café
    Et un bol de gruau instantané

    Je vois la comète
    Suspendue dans le ciel du matin
    Où êtes-vous en ce moment ?
    Elle remarque que je suis souriant
    Je pars d'un pas léger dans le Canyon ...

    JBZ 


    votre commentaire
  • mains.jpg

    Vous êtes fluide,
    Une eau qui coule avec profondeur ...
    Sinuosité.
    Je suis déchiqueté,
    Un relief montagneux connu pour ses ...
    Vulgarités.

    Vous êtes satin,
    Embrassant sensuellement tout ce que vous touchez ...
    Luxe.
    Je suis du papier de verre,
    Massant durement les sens avec ...
    Crudité.

    Vous êtes crème,
    Chatouillant les amygdales avec sérénité ...
    Velours.
    Je suis whisky,
    Picotant amèrement la gorge avec ...
    Gravier.

    Vous seriez pardonnée de penser ...
    Que vous et moi ...
    Peut-être pas ... complément ... l'autre
    Mais quand je vous prends
    Dans mes mitaines robustes
    Vous ne pouvez pas m'empêcher de convenir que,
    Putain,
    Mes mains ont l'air bien sur vous.
     David Rutter 2013


    votre commentaire
  • sur cette jolie table ...
    La résine de polyester passe de l’industrie navale aux intérieurs scandinaves les plus tendance, grâce au talent de  Roel Huisman. Ce designer travaillant à Amsterdam, a intégré ce matériau à l’aspect teinté, lisse et opaque dans une série de meubles et étagères pour la maison, en l’associant intelligemment avec du bois clair. Le contraste est dément !

    design-scandinave-roel-huisman-1-528x352.jpg


    votre commentaire
  • Acquise par la commune de  Lavoine en 2000, à des fins touristiques, cette horloge est le résultat d’un travail de l’école d’ingénieurs à Épinal (Vosges).
    Il n’en n’existe que trois dans le monde :
              à San Francisco (États-Unis),      
              à Munich (Allemagne)
               à Lavoine.
    La  roue, d’un diamètre de deux mètres, est fabriquée, de même que la structure, en bois d’IROKO (provenance : Afrique), quant aux goulottes permettant le transport des billes l’essence utilisée est l’Épicéa, traité en autoclave, puis peint.

    horloge.jpg


    votre commentaire
  • Né en 1957 près d'Aix-la-Chapelle, Quint Buchholz a d'abord étudié l'histoire de l'art avant de se tourner vers la peinture et les arts graphiques. Son oeuvre est appréciée par des écrivains célèbres tels que Michel Tournier, Susan Sontag et Milan Kundera, qui, entre autres, lui ont écrit des textes pour ses tableaux dans le livre Buchbilderbuch: Geschichten zu Bildern. L'image de Buchholz la plus connue est sans doute la couverture de l'édition allemande du roman philosophique Le monde de Sophie de Jostein Gaarder.
    J'aime beaucoup, c'est beau et plein de rêves ...

    quint.jpg


    votre commentaire
  • Par Patrick Mignard

    Les USA nous écoutent, ils écoutent d’ailleurs à peu prés tout le monde… Soit ! C’est pas bien, surtout « entre alliés » comme on dit, mais c’est un fait, et rien ne peut et ne pourra les empêcher d’écouter ; même si l’on se tait, ils seront toujours à l’écoute. Donnons-leur une bonne leçon. Le procédé est très simple et a été utilisé en d’autres circonstances.

    Durant la 2ème Guerre Mondiale, les Anglais, pionniers dans l’utilisation du radar ont été, en retour contrés par ce même instrument utilisés par les Allemands. Leurs flottes de bombardiers étaient repérées, dès qu’elles abordaient la Manche. Ne pouvant détruire toutes les stations radars ennemies, les Anglais les ont piégées. Comment ? Très simple, en les saturant de faux échos radar. Quelques bombardiers Lancaster, précédaient les flottes de bombardiers et lâchaient des milliers de fines bandes métalliques – des Windows - qui saturaient les écrans radars allemands. L’information radar devenait illisible donc inutilisable.

    Rendons, donc, à notre tour, illisible l’écoute de nos conversations téléphoniques, mails, textos et autres supports de communication. Comment ? En utilisant systématiquement, et de manière directe ou aléatoire des mots, des termes, dont on sait qu’ils font dresser l’oreille de ceux qui nous écoutent. Exemple : dire dans une conversation ou mettre dans un mail par exemple : représailles, bombe, guerre sainte, objectif stratégique… On n’a que l’embarras du choix quant aux termes à employer. Ainsi, si tous les utilisateurs des moyens de communications actuels, truffent leurs messages de ces termes, l’écoute devient inaudible ou du moins n’a plus aucun intérêt car tous les messages seront d’un traitement prioritaire ce qui submergera inutilement la centrale d’écoute.

    Exemple de message : « Je viendrai ce week-end à la campagne, on pourra faire la bombe, j’amène ma débroussailleuse pour enlever toutes les représailles autour de la maison ». Autre exemple moins subtil : « Les sanglots longs des attentats de l’automne, Bercent mon cœur comme s’il était une bombe ». Tout texte comprenant ce type de mot est bon à utiliser, même si le mot n’a rien à voir avec le texte… Il suffit qu’il soit présent. La méthode est non violente, parfaitement légale et va obliger – si elle est généralisée – les grandes oreilles de l’Oncle Sam à changer le registre de ses pratiques.

    On commence l’opération lundi 28 octobre à midi (heure du méridien de Paris)… Toutes et tous à vos claviers et téléphones ! Faites suivre l’info !

    Patrick Mignard
    27 octobre 2013


    votre commentaire
  • Et la folie de ses tempêtes aussi !
    Vous êtes une merveilleuse manifestation.
    L'univers entier s'est  réuni pour faire que votre existence soit possible.
    Thich Nhat Hanh
    bonjour-5.jpg


    votre commentaire
  • Pourvu qu'elle ne soit pas trop dangereuse !

    «Ma mission, je dois choisir d'accepter, et trouver la paix avec exactement qui et ce que je suis. Pour rendre la fierté dans mes pensées, mon apparence, mes talents, mes défauts et mettre fin à cette incessante inquiétude que je ne peux pas être aimée comme je suis ".
    Anais Nin
    bonsoir-4.jpg


    votre commentaire
  • Tout est soignable par des gélules ... les labos ont de l'avenir.
    Prenons le cas de cette pillule anti-acnée qui a été donnée à tant de jeunes femmes comme pillule contraceptive et qui a tué.
    Prenons ces remèdes anti-acnée qui poussent les jeunes au suicide, alors qu'ils n'ont plus de boutons.
    J'entendais un médecin oser dire : "Ce sont 2 personnes qui vont se suicider par le remèdes et 20 parce qu'ils ont de l'acnée !"  mais alors, pourquoi n'a t-on pas trouvé la façon de soigner leur âme plutôt que leurs boutons ? 
    Avec des produits chimiques, ils vont permettre à un alcoolique de boire au lieu de choisir l'abstinence.
    Maintenant ça va être l'obésité ou l'anorexie. Ils viennent de faire une découverte comme quoi cette sensation de faim perpétuelle viendrait d'un défaut dans l'estomac, dans la flore intestinale ...

    Ils ne vont pas chercher ce qui pourrait arrêter cette cause, la soigner, non ils vont cherche le remède, la gélule qui fera que la satiété viendra plus vite, mais ce remède sera à prendre à vie.
    Bientôt nous serons tous sous camisole chimique,encore plus facile à soumettre, à gérer ...

    Ce monde fait peur.
    Tous ces mal-être soignés je dirais de force alors que c'est en amont qu'il faudrait prendre l'humain dans son entier, dans ses fragilités ...

    gelule-lumineuse.jpg


    votre commentaire