• Mais il y a eu et il y aura pire ...
    Alors ... tout baigne !!!
    Bonne soirée et à demain ...
    Laissez-vous aller.
    Laissez-vous aller de la façon dont vous pensiez que votre vie devrait être,
    et embrassez la vie qui essaie de faire son chemin dans votre conscience.
    Caroline Myss

    Ce fut une journée bien sinistre


    votre commentaire
  • Statues ...

    C’est une nuit blanche de statues

        Nos corps se sont fixés comme des arbres
        sous la menace des givres

        Nous mesurons les ruines de la ville
        le mépris et les pas pressés des promeneurs
        nous séparant du plaisir
        nous séparant de notre regard

        Nous sommes les belles sculptures
        les reliefs anonymes de la frileuse pâleur du béton et du marbre
        Marie Uguay


    votre commentaire
  • La mer ...

        "C’est comme si la mer
        s’était posée sur tes mains
        un instant
        La mer existe les jours
        de ta présence
        et se retire dans tes marées
        C’est comme si l’amour
        s’était posé un instant
        dans le bleu
        Il neige des flocons d’amour
        sur les épaules de la mer.”
        Béatrice Bonhomme


    2 commentaires
  • Pourquoi ne plantez-vous pas un arbre dans votre jardin ?
    Le bénéfice en est double :
    Premièrement, si vous plantez un arbre au bon endroit, vous serez en mesure de garder votre maison plus fraîche en été.
    Deuxièmement, si vous utilisez un climatiseur vous ferez des économies de consommation électrique, parce qu’il fonctionnera moins.
    Ensuite, une partie du gaz CO² qui est produite par la maison sera absorbée par votre arbre. Votre arbre en capturant ce CO² le transformera en oxygène.
    L’arbre que vous aurez planté compensera probablement votre émission de CO². Cela peut prendre quelques années, mais vous serez fière d’avoir accompli votre devoir d’écocitoyen.
    http://www.lemonde-des-plantes.com/planter-un-arbre/

    Plantez ...


    votre commentaire
  • Le massif du Taennchel, classé zone de silence, est un lieu magique où les rochers ont tous des formes bizarres. Partout, des signes attestent de la présence humaine sur ce site. Rochers à cupules par ci, inscriptions par là, comme par exemple les armoiries des seigneurs de Ribeaupierre ou de la confrérie des verriers.
    Les rochers du taennchel
    La promenade vous mènera en premier vers le "Rocher des 3 Tables". Au sommet, de grands anneaux de fer sont scellés dans la roche. D'après la légende, ces anneaux ont été placés là par des navigateurs préhistoriques pour y amarrer leurs bateaux. En réalité, ces anneaux ont été fixés en 1879 par un certain J.J. Becker afin d'accréditer la légende.
    http://www.lieux-insolites.fr/alsace/taennchel/taennchel.htm

    Toujours le mur païen ...


    votre commentaire
  • La sépia ou encre de seiche est un liquide sécrété par certains céphalopodes tels que seiches et calmars dans un organe appelé poche du noir. L'encre leur est utile en cas de danger pour masquer une manœuvre de fuite.
    Elle est utilisée en cuisine, en arts graphiques, en photographie.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9pia

    La bête

    Pigments ...

    La couleur

    Pigments ...


    votre commentaire
  •  Le pont couvert Painchaud a été construit en 1913. À l'époque, il était situé dans le rang Nord à Saint-Méthode et surplombait la rivière Ticouapé.
    En 2008, le pont a été déplacé parce qu'il menaçait de s'effondrer. Il se trouve maintenant dans un champ du secteur de Saint-Méthode.
    Ce samedi, la Fondation du pont couvert Painchaud a organisé une fête estivale pour donner une meilleure visibilité à l'ouvrage centenaire.
    L'équipe espère que le pont pourra être restauré d'ici la fin de l'année et qu'il pourra ensuite retrouver sa place au-dessus de la rivière, en plein coeur du secteur de Saint-Méthode.
    http://ici.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2013/07/20/002-pont-couvert-painchaud-st-methode.shtml

    Ponts couverts ...


    votre commentaire
  • Simen Johan né en Norvège en 1973, qui explore sombrement la propension humaine vers la fantaisie et nos tentatives, sachant ou non, à des réalités alternatives pour nous-mêmes. Fusion techniques photographiques traditionnelles avec des méthodes numériques, Johan crée chacun de ses images de moins de cent négatifs, après avoir construit ou qui a découvert et photographié chaque élément sur le film. À travers son œuvre, le spectateur est invité à réfléchir à la relation entre le réel et l'artificiel ou imaginaire.
    http://www.slate.com/blogs/behold/2013/01/31/simen_johan_until_the_kingdom_comes_documents_shifting_ecosystems_photos.html

    Rêve ou réalité ?


    votre commentaire
  • Thomas Hart Benton, ou Tom Benton (15 avril 1889 à Neosho (Missouri) - 19 janvier 1975 (à 85 ans) à Martha's Vineyard) est un peintre américain connu pour son style fluide et ses toiles représentant des scènes de la vie quotidienne du Midwest. Benton est né à Neosho d'un père avocat et représentant au Congrès américain. Dans sa jeunesse, il travailla comme dessinateur pour le journal de Joplin, le Joplin American. En 1907, il entre à l'Art Institute of Chicago puis part pour Paris en 1909 afin de parfaire sa formation artistique à l'Académie Julian.
    http://www.artnet.com/artists/thomas-hart-benton/

    Le monde de Tom ...


    votre commentaire
  • Le président de la République au bout du fil

     

    (Les suites de la Grande Tuerie de Charlie Hebdo, au cours de laquelle j’ai été blessé)

     

     

    Par Fabrice Nicolino

     

    Mes amis, quelques nouvelles. Déjà presque quinze jours d’hôpital, et ce n’est pas fini, car une autre opération s’impose. Dire que j’en ai assez est bien en-deçà de ce que je ressens, mais il me faut aussitôt tempérer. En effet, les soignants - toutes catégories confondues - se montrent avec moi d’une gentillesse exquise. Quelle chance dans ce malheur !

     

     Quoi de neuf ? Eh bien, j’ai parlé au téléphone avec le président de notre République, François Hollande. Ceux qui me lisent régulièrement savent de quelle manière - et avec quelle fréquence - j’ai étrillé le chef de l’État ici même. Le comble est que je ne regrette rien. Vers 15h45, ce 19 janvier donc, le téléphone sonne dans ma chambre. Je précise que j’avais été prévenu. Une dame inconnue me dit que je vais avoir le Président en ligne et cinq secondes plus tard, François Hollande.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27716

    Charlie-Hebdo ... suite ...

     


    votre commentaire