• Quand mes grands parents sont venus au monde, dans les années 1890,  dans le monde ouvrier, tout était à faire, on commençait à sortir la tête d'un esclavage passif. Ils allaient dans des écoles républicaines, on leur aérait le cerveau, ils lisaient, ils comprenaient que l'union ferait la force, ils se sont unis, ils ont lutté, dur, très dur et petit à petit, malgré deux guerres successives, le monde ouvrier a relevé la tête et les manches et a fait plier les patrons et les politiques.
    Puis nous sommes arrivés, les guerres passées dans un monde ouvrier qui respirait, qui espérait et on nous a donné la consommation et les loisirs avec l'argent qui allait avec. Nous avons donc voté, puis nous sommes partis nous amuser, voyager ... et là, nous nous réveillons, nous avons voté pour des salauds achetés par les lobbies qui nous ont bernés et au fil des temps ont tout repris des luttes ouvrières de nos ancêtres.
    Certes, il y a les nuits debout, c'est gentillet, mais en fait très sectaire.
    Je vois des pancartes "Plus de droite", mais quoi alors puisqu'il n'y a plus de gauche, il n'y a plus qu'un parti celui des lobbies et du fric.
    Et là, pour écraser ça, il va falloir plus que des nuits debout ou casser les vitrines des banques et toutes les aubettes de tram de la ville de Nantes.
    Il faudrait reprendre contact avec les fantômes de nos anciens qui parlent de leur vrai courage, relire Zola peut-être ?
    J'ai passé l'âge des luttes, je lutte à ma façon : je déconsomme, je ne vais plus dans les hypers, je n'ai pas de voiture car j'ai le tram à ma porte (mais je ne suis pas la seule ...) les voyages ? je suis une voyageuse immobile ... je m'émerveille de peu, je mange peu de viande ...
    Vous me direz que je suis une senior, donc que c'est plus facile que lorsqu'on est jeunes, c'est vrai, mais jeunes vous avez le choix, faire une sacrée révolution ou un retour sur de vrais valeurs avec une vie simple et harmonieuse par petits cercles vertueux dans un monde en déroute. Vous me direz est-ce vraiment un choix ?
    Regardez  le film Blade runner, ou dernièrement la série "section zéro" ... on y est déjà.
    Ca se résume à ça ... l'élite, c'est Neuilly, la masse c'est la jungle de Calais et entre les deux un semblant de monde potable acheté par Neuilly parce qu'il à peur d'aller à Calais.

    Avez-vous vraiment le choix, vous les jeunes ?


    votre commentaire
  • Les petits papiers du Panama

    Par Yann Fiévet

     

    Au grand bal des hypocrites la France fait rarement banquette . Le nouveau « scandale de Panama » nous le démontre encore superbement. Les déclarations de bonnes intentions, faites la main sur le cœur, ont fusées illico presto dès la mise en lumière de l’affaire. Elles furent proférées par des responsables politiques, Président de la République en tête, qui savent pertinemment qu’ils ne changeront rien à l’ordre financier tentaculaire d’un capitalisme redevenu sauvage à force de déréglementations votées, depuis trente ans, la plupart du temps par des assemblées « démocratiquement élues ». Du reste, c’est également de manière toute démocratique que le Parlement européen a adopté le mois dernier la directive « secret des affaires ». Directive qui arrive cependant trop tard pour empêcher la grande presse de dévoiler le Panama papers. Raison de plus pour se protéger désormais de tous les indélicats qui fourrent leur nez partout, notamment dans les méandres du détournement éhonté de la richesse plus ou moins honnêtement amassée.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31144

    Dernières nouvelles de Panama et d'ailleurs ...


    votre commentaire
  • Pourtant la nature est si riche et belle,
    les trois cerisiers doubles en bas de ma rue sont en fleurs ...
    Sakura, sakura,
    faudrait du soleil pour réveiller tout ça !
    Bon samedi ...
    Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles.
    Pierre Bourdieu

    Bon, il fait moche ...


    votre commentaire
  • C'est le week-end où on ramasse le muguet ...
    Il parait qu'il sera trop vert cette année ...
    Celui de mon jardin est moins beau que l'an passé ...
    Bonne soirée !
    La pensée paresseuse, c’est la récitation.
    Si vous voulez être bien, si vous voulez dormir, si vous voulez être tranquille… récitez.
    Si vous voulez penser, là, vous aurez des insomnies.
    La pensée paresseuse, c’est la certitude.
    Boris Cyrulnik

    Demain samedi, déjà ...


    votre commentaire
  • Le baiser ...


    Le baiser que je préfère
     est l'un des plus lents.
    Il est autant souffle que toucher,
    autant non que oui.
    Tu penches la tête de côté,
    et je dois me tourner un peu
    pour qu'il advienne …
    David Levithan


    votre commentaire
  • Printemps ...


    Printemps qui vient fleurir le temps
    arrive un jour sans qu'on le voit venir
    Printemps qui vient comme le vent
    souffler sur l'hiver et le faire partir
    Printemps qui vient renaître à nouveau
    nous caresser la peau et nous faire sourire
    Printemps qui vient avec la Douceur
    accueillir le Soleil qu'on avait oublié
    Printemps qui vient nous réchauffer
    arroser les jardins, faire jaillir les fleurs
    Printemps qui vient nous dire Je t'aime
    Afin qu'on puisse tout recommencer
    Elodie Santos


    votre commentaire
  • Au Moyen Age, les voyageurs ont rapporté des contes de partout dans le monde sur des plantes merveilleuses et fantastiques ainsi que des animaux. Ces voyageurs ont été simplement relayé des histoires qu'ils avaient entendues au lieu de choses qu'ils avaient effectivement vues.
    Ces histoires, à leur tour, ont été réécrites par des hommes instruits qui n'avaient jamais voyagé. Et elles ont été illustrées par des artistes qui ne les avaient jamais vues. Il est pas étonnant que tout cela ait été mal compris.

    L’arbre waq-waq est un arbre oriental mythique, de lointaine origine indienne, dont les branches ou les fruits se transforment en têtes d’hommes, de femmes ou d’animaux monstrueux (selon les versions) qui hurlent « waq-waq » (« glapissement » ).
    Selon le géographe abbasside Al-Mas’udi (vers 871-956 ou 893-956), qui serait le seul géographe arabe à s’être rendu à Zandjibar (Zanzibar), l’ile Wak-wak se trouverait au large de Sofala (Afrique de l’est).
    https://histoireislamique.wordpress.com/2014/09/18/larbre-waq-waq/

    Il était une fois ...

     


    votre commentaire
  • Prenez les Seychelles et les Maldives, tourisme de luxe beauté, langueur, plaisir.
    Mais ces touristes, s'ils créent de la richesse pour les hôteliers et les restaurateurs,  ils créent aussi des îles de déchets pour les pauvres gens qui vont devoir les nettoyer.
    Shrinagar, son lac, ses houseboats de luxe ... beauté, langueur, plaisir.
    Et le peuple qui vit sur des bateaux pourris, qui vit dans des maisons sur pilotis au milieu de leurs déchets et de ceux des touristes.
    Je vous ai mis un article sur le fait qu'en Inde, très peu de gens ont accès à des toilettes privées, on a trouvé le moyen, dans chaque chambre de ces houseboats d'y installer des WC à l'européenne ...
    J'aimais le voyage et ses découvertes mais ces deux mondes qui se frôlent sans vraiment se voir me font penser que ma maison est le coin où je voyage le plus humain !!!
    http://dumerac.free.fr/blog/index.php?m=20080809

    Nous créons un monde à deux visages ...

    Nous créons un monde à deux visages ...


    votre commentaire
  • Le Trou de la Gloire du barrage Monticello Dam aux Etats Unis ...
    Quand vous voyez la photo cela semble tellement étrange.
    Le barrage de Monticello est un barrage californien construit dans les années 50. Haut de 93 mètres et long à son sommet de 312 mètres, il dispose d'un déversoir de 22 mètres de diamètre qui permet d'évacuer l'eau lorsque le lac est trop haut, à la manière d'une bonde d'évier. Les volumes d'eau évacués sont toutefois légèrement supérieurs à ceux de votre cuisine : 1370 m3 d’eau à la seconde.
    http://one360.eu/blog/archives/28432

    L'entrée des Enfers ?


    votre commentaire
  • Gethyllis (probablement du grec "gethyon", ampoule), communément appelé Kukumakranka, Koekemakranka ou Kroekemakrank, est un genre de plante bulbeuse de la famille Amaryllis avec quelques 33 espèces connues .. Il est originaire de la Sandveld de la Province du Cap et Transvaal et Etat libre d' orange d' Afrique du Sud , ainsi que du Botswana et de la Namibie .
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Gethyllis&prev=search

    Une plante tire-bouchon ...


    votre commentaire