• Le nombre d’exclus augmente jour après jour, et les médias et nos politiques continuent à nous vendre les vertus du système dans lequel nous nous enfonçons inexorablement. Malgré la paupérisation d’une grande partie de la population, chacun accepte son sort, il n’y a pas de révolte significative. Talleyrand disait « les mécontents, ce sont les pauvres qui réfléchissent », faut croire que « l’abrutisation » programmée via la télévision et les bonnes paroles des « peoples » issus du star système font que les pauvres ont arrêté de réfléchir !

     Nombres d’attaques menées contre les salariés, les familles, les retraités ou les jeunes auraient été impossibles il y a 40 ans, la réaction de la population aurait été immédiate. Le « tous ensemble » n’était pas une utopie. Bien sûr il y a toujours eu des vendus, ceux qui collaborent, mais cela est encore une autre histoire. Pour parvenir à ses fins, le système capitaliste et ceux qui en tirent les ficelles, ont réussi à briser toutes les solidarités, encenser la réussite personnelle et le chacun pour soi. Aujourd’hui, il y a des gens qui travaillent et qui sont pauvres, qui dorment dans leur voiture et mangent aux restos du cœur ! Il y a des gens qui survivent avec des contrats précaires et des payes de misère. Des gens qui vont travailler la peur au ventre et qui acceptent des conditions de travail déplorables, pour ne pas perdre leur emploi. Il y a des étudiants, des retraités et des chômeurs qui, à la fin des marchés, ramassent ce qui reste dans les cartons abandonnés, avant que le service de la voirie ne les mette à la décharge. Et pourtant la France n’a jamais été aussi riche.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31870

    La révolte des sans dents ...


    votre commentaire
  • Ne cherchons même pas à les retrouver !
    Nous restons sous la barre des 30° ...
    Orages ? faut voir (ou entendre !)
    Belle journée !
    La vie est légère, il ne faut permettre à personne de nous la rendre pesante.
    Elena Ferrante

    Nous aurions perdu 10 degrés ...


    votre commentaire
  • Je demande un été normal,
    comme le président !
    Bonne soirée !
    C’est dans le silence que l’invisible fait son chemin.
    Georges Haldas

    Je suis prisonnière ...


    votre commentaire
  • Le silence ...


    Le silence est une qualité de la vie intérieure.

    Le véritable silence n'est pas un vide,
    une absence,
    mais une plénitude
    comparable à celle qu'éprouvent des êtres unis par un grand amour
    et qui vivent quelque chose de tellement profond
    qu'ils ne peuvent l'exprimer par des gestes
    ou par des mots.
    Omraam Mikhaël Aïvanhov


    votre commentaire
  • Les yeux ouverts ...


    Garde les yeux ouverts

    Ne laisse emprisonner aucun coin de ciel
    La réalité est une histoire de face à face
    Alors regarde même si ton coeur se glace

    Garde les yeux ouverts
    Bannis toutes les drogues et les faux espoirs
    La réalité est souvent amère
    Alors bois la coupe mais braque ton regard

    Garde les yeux ouverts
    Mais sans devenir aveugle ou blasé
    La réalité souvent surprend, est aux aguets
    Alors n'oublie d'aimer les découvertes

    Garde les yeux ouverts
    Grands comme des billes pour cerner l'aujourd'hui
    La réalité n'aime pas vieillir et oui !
    Alors compose avec maintenant aussi bien qu'hier
    Nathalie Claus


    votre commentaire
  • «Ma maison est en carton», voilà une phrase que certains pourront désormais prononcer sans avoir l’impression de réciter une comptine pour enfants et avec la plus grande crédibilité. Après avoir découvert la maison en paille, en rondins de bois et même en bananier recyclé, le Figaro Immobilier vous propose aujourd’hui de découvrir cette maison presque exclusivement conçue en papier carton. Porté par la société néerlandaise Fiction Factory séduite par les matériaux écologiques, ce concept voit le jour après quatre années de recherches. Son objectif? Proposer une technologie de construction innovante qui permette de concevoir des habitations originales à faible empreinte carbone et à longue durée de vie.
    http://immobilier.lefigaro.fr/article/testez-la-maison-en-papier-carton_1eb227cc-4743-11e6-a76e-0f273a3353fe/

    Après la valise en carton, la maison ...


    votre commentaire
  • Le coloriage fait un carton chez … les adultes !
    C’est une activité que l’on imagine réservée aux enfants. Et pourtant le coloriage rencontre aujourd’hui un succès fou auprès des adultes ! Ce succès est vraiment impressionnant et devient un véritable phénomène sur le Net et en librairie. Pour mieux le comprendre, nous avons voulu l’analyser pour vous, en nous posant cette question : le coloriage pour adultes, pourquoi un tel attrait ?
    "Quand on colorie, on se recentre dans l'instant présent car notre cerveau, concentré sur le mouvement de la main et attiré par les couleurs, a du mal à penser à autre chose. Colorier sollicite nos sensations et émotions".
    http://www.bienchezvous.be/coloriage-pour-adultes-loisir-seniors/

    Le coloriage pour adultes ...


    votre commentaire
  • Vous n'allez pas me dire qu'avec un peu d'imagination, juste un peu, et tous les logiciels que nous avons, qu'on ne puisse pas créer de toutes pièces un poisson qui n'existe pas, de façon à ce que tous les sales gosses du monde avec des parents débiles et irréfléchis ne filent pas en acheter un et mettre ainsi les océans en péril ?
    Ils le font exprès les scénaristes ou quoi ...
    http://www.staragora.com/cinema/films/le-monde-de-dory-va-mettre-les-vrais-poissons-en-danger-99133.html

    Le petit Dory ...


    votre commentaire
  • Dans les années 1890, l'archéologue Archibald Sayce a découvert quelques sculptures remarquables dans le village égyptien de Nag el-Hamdulab. Malheureusement, sa découverte n'a pas été jugée importante en son temps et n'a été que partiellement illustrée dans un livre. Plus tard, l'archéologue Labib Habachi est allé sur le site et a pris des photos des sculptures. Pour une raison inconnue, il ne les a jamais publiées.
    Pendant des années, les sculptures sont restées oubliées. Ce fut seulement en 2008, quand Maria Gatto de l'Université de Yale a vu les photos de Habachi, que les sculptures oubliées ont été redécouvertes.
    Cette œuvre d'art est une valeur historique car elle est la plus ancienne représentation d'un pharaon que nous ayons jamais trouvée. Les sculptures représentent un homme à couronne blanche voyageant dans les "processions rituelles et sur les bateaux en forme de faucille." Les experts supposent que ce que les images tentent de transmettre est un pharaon allant sur une tournée de collecte d'impôt dans toute l'Egypte.
    Les archéologues estiment que les sculptures ont été créées quelque part entre 3200 et 3100 avant JC, qui est la période de temps où l'Egypte était en train de passer de deux royaumes à un seul. Cela a conduit les experts à conclure que le pharaon représenté dans les sculptures pourrait être Narmer, qui a unifié les deux régions de l'Egypte.
    http://anciennegypte.pagesperso-orange.fr/narmer.htm

    Retrouver nos mémoires ...


    votre commentaire
  • Martin Zalba est un musicien professionnel qui adore la photographie et surtout les photos de nuit ...
    https://www.flickr.com/photos/martinzalba/

    Les nuits de Martin ...


    votre commentaire