• Le cannabis est apparu dans la médecine occidentale à travers les études de William O'Shaughnessy avec la British East India Company dans les années 1830 ; il l'a vu comme une prescription efficace contre la douleur. Bientôt la médecine obtenait la possibilité de  la vente comme une panacée. Par exemple, les comprimés de Piso ont été annoncés pour "les maladies des femmes», et contenaient un mélange punchy de cannabis et le chloroforme.
    https://www.zamnesia.fr/content/184-histoire-du-cannabis-medical

    Médecine d'antan ... et d'aujourd'hui ...


    votre commentaire
  • La photographe polonaise Monika Malek a fait de deux de ses passions un véritable mode de vie. Elle dédie ainsi exclusivement son temps à prendre des félins en photo, capturant ainsi des moments de vie amusants, touchants ou intrigants de chats à travers le monde. Découvrez ci-dessous une sélection de ses travaux en noir et blanc.
    http://www.fubiz.net/2016/09/23/lovely-pictures-of-cats-in-black-and-white/

    Cats ...


    votre commentaire
  • Nicholas Hely Hutchinson
    Né en 1955, il a étudié à l'école St. Martins of Art et Bristol Polytechnic.
    Nicholas a deux enfants adultes, et vit avec sa femme et ses deux lévriers dans le Dorset. Il obtient une grande partie de son inspiration dans la campagne environnante et la côte. Il se déplace également à certains de ses endroits préférés à peindre,  en particulier Venise, Paris, l'ouest de l'Irlande et de la Cornouailles.
    "Je me réveille presque tous les matins en pensant à la peinture. Habituellement, il y a quelque chose que j'ai vu la veille ... .Une longue route ensoleillée droite, bordée de poteaux télégraphiques ... Un épervier retournant au nid ... Ce sont des éléments possibles pour une image.
    Je suis chanceux de vivre au milieu du Dorset rural, pas trop loin de la mer. Les saisons et l'évolution constante des humeurs de la campagne sont mon inspiration. De grands paysages spectaculaires, où les gens et les animaux semblent petits sous les nuages ​​qui passent ... Un oiseau dans un ciel d'hiver froid ... Voilà ce qui me donne envie de peindre ... Moments de beauté déchirante, des moments qui vous couperont le souffle ".
    http://www.nicholashelyhutchinson.com/gallery/

    Le monde de Nicholas ...


    votre commentaire
  • "L'Islamisme a été plus rapide que nous" quand on lit ces mots on comprend qu'il faut arrêter de dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame, cet auteur algérien nous dit simplement qu'à tout mélanger on ne voit pas le vrai danger de l'islamisme conquérant ...
    Boualem Sansal : «L'ordre islamique tente progressivement de s'installer en France» - Un hadith célèbre prête au prophète Mahomet cette terrible sentence adressée aux mécréants: «Je suis venu à vous avec l'égorgement». «C'est le but même de l'islam conquérant, gagner la planète, convertir toute l'humanité». « Ce qui paralyse, et, au bout du compte, tue, c’est le silence, l’ignorance, le mensonge. »
    http://objectifterre.over-blog.org/2016/06/boualem-sansal-l-ordre-islamique-tente-progressivement-de-s-installer-en-france-apres-les-meurtres-de-policiers-a-magnanville-par-un

    Arrêtons l'angélisme ...


    votre commentaire
  • Il n’y aura pas de restauration de la laïcité sans restauration préalable de la République

    Par Pierrick Tillet

    Beaucoup de questionnements, d’analyses et d’injonctions pour faire rétablir et respecter la laïcité. Mais comment rétablir et faire respecter la laïcité dans une République en charpie ? Notre République se fonde sur trois principes — Liberté, Égalité, Fraternité — et 40 règles — celles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme révisée en 1948.

     Qui peut prétendre que ces principes sont aujourd’hui respectés ? Qui peut avancer que les 40 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ne sont pas spoliés par l’oligarchie qui règne en maître sur les décombres de notre République ? Ce n’est pas seulement le respect de la laïcité qui a été englouti dans le naufrage de notre République, mais aussi le cadre même de notre identité nationale, après laquelle les fossoyeurs font mine de courir pour mieux la pervertir.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32436

    République en charpie ... .


    votre commentaire
  • Les jours sont plus courts
    et le soleil a changé d'angle d'attaque ...
    Il fait beau mais avec une sorte de lassitude !
    Belle journée !
    Il n’est pas nécessaire de se livrer aux autres, mais seulement à ceux qu’on aime.
    Car alors ce n’est plus se livrer pour paraître mais seulement pour donner.
    Albert Camus

    Quel changement d'éclairage ...


    votre commentaire
  • Soleil, clarté ... que c'était bon !
    Belle soirée !
    Allez la chasse est ouverte !
    Je sais bien que tous les fauves, dans la civilisation, sont domptés par la peur ou par les intérêts,
    et que l'hypocrisie met des masques humains aux gueules comme aux mufles.
    Jean Lorrain

    L'automne s'est repris ...


    votre commentaire
  • Les paroles de l'eau ...


    Je me promène dans les champs déserts,
    les canyons, les bois,
    mais de préférence près d'un torrent ou d'une rivière,
    car depuis l'enfance j'aime leur bruit.
    L'eau vive est à jamais au temps présent,
    un état que nous évitons assez douloureusement.
    Jim Harrison

    Comment ne pas aimer le friselis doux d'une rivière murmurante,
    ou le ressac chantant sur des plages de gravier ...
    Par contre dès que l'eau devient bruit fort, cascade ou tempête ...
    mon coeur admire et se serre.


    votre commentaire
  • L'arbre et la pirogue ...


    Tout homme est tiraillé entre deux besoins.
    Le besoin de la Pirogue,
    c’est-à-dire du voyage,
    de l’arrachement à soi-même,
    et le besoin de l’Arbre,
    c’est-à-dire de l’enracinement,
    de l’identité.
    Les hommes errent constamment entre ces deux besoins
    en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre
    jusqu’au jour où ils comprennent
    que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue.
    Mythe mélanésien de l'Archipel de Vanuatu


    votre commentaire
  • Le 25 Décembre 2015, un agriculteur, qui était sur sa terre, a trouvé ce qu'il croyait être une roche inhabituelle. Jose Antonio Nievas a fait la trouvaille près d'un ruisseau dans sa ferme de Carlos Spegazzini, une ville située à une vingtaine de miles de Buenos Aires, Argentine. Il a trouvé l'objet en partie couvert de boue et a dû creuser autour pour savoir ce que c'était.
    Il s'est avéré que la mystérieuse roche n'était pas ce qu'il attendait - et quand il a réalisé l'importance de sa découverte, il a décidé de prévenir les gens de la communauté scientifique impliquée. Ce qu'il avait déterré n'était pas un rocher du tout - c'était un type extrêmement rare de fossile. Après avoir examiné, les scientifiques ont convenu que l'objet n'était pas un rocher, ni un météorite ou dinosaure, mais la coquille d'un glyptodon, un grand mammifère, blindé qui a vécu à l'époque du Pléistocène, et était l'ancêtre du tatou moderne. Le Glyptodon pouvait peser jusqu'à deux tonnes, et probablement coexisté avec les humains pour environ 4000 ans avant d'aller éteinte.
    http://www.meltydiscovery.fr/argentine-decouverte-d-un-fossile-de-tatou-geant-prehistorique-a486491.html

    Le fossile ....

    Le fossile ....

    Le fossile ....


    votre commentaire