• L'étrange paysage, strié de profondes ornières, se situe au centre de la vallée phrygienne en Turquie, et pour le professeur Alexander Koltypin, géologue membre de l'Académie russe des sciences, il ne fait aucun doute que ces ornières appartiennent à des véhicules. Seul problème, la datation géologique de ces curieuses formations rocheuses fait remonter leur apparition à 14 millions d'années… C'est-à-dire au début du Miocène, période au cours de laquelle les lignées des hominidés commençaient à peine à se différencier.
    https://www.bluewin.ch/fr/infos/science/2015/09/15/des-vehicules-tout-terrain-sur-terre-il-y-a-14-millions-d-annees.html

    Comme c'est étrange ....


    votre commentaire
  • Un ouija ou oui-ja (mot composé à partir du français « oui » et de l'allemand ja, signifiant également « oui ») est une planche sur laquelle apparaissent les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres arabes, ainsi que les termes « oui », « non » et « au revoir », censée permettre la communication avec les esprits au moyen d'un accessoire placé sur la planche, généralement un verre retourné ou une « goutte », un objet disposant d'un côté pointu. Le déplacement de l'objet, attribué aux « esprits », est en fait lié à l'effet idéomoteur .
    Cette pratique fait intervenir différents usages et croyances : arrêt de la séance sur le bras de la personne utilisant le ouija se déplace et fait tomber l'accessoire, déplacement en fin de séance de l'accessoire sur l'inscription « au revoir » ou sur le centre de la planche « par mesure de sécurité », etc.
    Pour la parapsychologie, le Ouija est un moyen classique pour entrer en communication avec le monde des esprits, mode communication selon la parapsychologie sans danger spécial.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija

    Esprit es-tu là ?


    votre commentaire
  • Le Peinted Bat  (Kerivoula picta), comme il est bien nommé, est une petite espèce de chauve-souris qui a une longueur de corps de 3 à 5,5 cm, une longueur de queue de 3 à 5,5 cm, et une envergure de 18-30 cm. Elles sont donc minuscules mais étonnamment colorées, le corps en orange vif ou écarlate, les ailes noires et orange le long des doigts.
    La raison de la coloration unique est due au fait que ces chauves-souris aiment se percher dans des endroits vulnérables, tels que dans les nids suspendus de pinsons tisserands  ou sous les combles de huttes africaines. Les couleurs vives agissent comme un avertissement à d'autres créatures que c'est une "chauve-souris effrayante" et qu'il faut la laisser tranquille.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Painted_bat&prev=search
    http://aspacelobster.tumblr.com/post/138650671736/typhlonectes-end0skeletal-orange-painted

    Elle est aux couleurs d'halloween ...


    votre commentaire
  • Le Cricket ...
    Pour beaucoup de gens en Amérique du Nord, le cricket est un peu un mystère et semble assez compliqué. Cependant, il est aimé dans de nombreux autres pays à travers le monde et regardé par des milliards de personnes. En fait, il est le deuxième sport le plus populaire dans le monde.
    On pense que le Cricket a débuté au 13ème siècle dans l'Angleterre rurale, où il était joué par les bergers. Le portillon de l'enclos de moutons était utilisé comme cible, puis une boule de chiffons ou de la laine était lancée sur la cible. Un joueur adverse utilisait un bâton recourbé de berger pour empêcher la balle de frapper la cible.
    Le jeu était populaire et régional et a continué à être joué tout au long des siècles. Le premier match enregistré date de 1697 dans le Sussex pour un prix de 50 guinées. Huit ans plus tard, le premier match Intercounty s'est joué entre le Kent et le Surrey. Les règles étaient probablement déjà établies à ce stade, mais les règles écrites les plus anciennes connues pour ce jeu datent de 1744.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cricket

    L'origine de nos jeux ...


    votre commentaire
  • Le Parc National des Cinque Terre est situé au Nord-Est de l’Italie, dans la région de Gênes. Le photographe slovène Jaka Bulc s’y est récemment rendu, et en est revenu avec des images remplies de poésie. Sa série illustre le caractère typique des villages, les paysages magnifiques, la vie à même la montage qui vient plonger dans la mer, créant de jolies criques.
    http://www.fubiz.net/2016/10/23/poetic-pictures-of-cinque-terre-villages-in-italy/

    Un voyage que j'aurais aimé faire ...


    votre commentaire
  • Katarzyna Lappin
    Je suis né à Varsovie, Pologne. Je commencé à peindre en 1988. Entre 1988 et 1992, je recevais des instructions informelles d'un artiste professionnel. Il partageait avec moi les techniques de maîtres hollandais XVII. Mais j'ai aussi mes expériences avec mes propres idées. En 2000, je me suis expatriée en Californie et peu après je me suis mariée.  Nous vivons à Chula Vista, en Californie.
    https://katarzynalappin.com/collections/66394

    Le monde de Katarzyna ...


    votre commentaire
  • Çà et là, les bruits de fermetures Éclair rompent le silence matinal, des têtes encore froissées passent au-dehors des tentes, d'autres s'observent, hagardes, dans un miroir de récupération adossé à un platane, avant quelques ablutions. Peu à peu, le camp de fortune s'éveille, plus dense encore que la veille, au milieu de bâches tendues, de détritus, de cordes où s'étirent mille et un linges à sécher, dans des pestilences d'urine et d'excréments humains. Dans le triangle métro de Stalingrad, quai de Jemmapes et avenue de Flandre, au carrefour des Xe et XIXe arrondissements de Paris, de nouvelles tentes de migrants repoussent chaque jour les mètres linéaires de cette «jungle» dans la ville.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/31/01016-20161031ARTFIG00245--paris-la-mini-jungle-de-stalingrad-crispe-les-riverains.php

    Ce n'est pas en vidant Calais et en saupoudrant toute la France de migrants que les choses vont s'arranger.
    Nous avons pillé leurs pays, nous y avons installé des gouvernements corrompus, des passeurs les encouragent à venir vers l'eldorado européen. Nos gouvernements nous demandent de les accepter de les aider. Je suis sûre que si toutes les personnes faisant partie du haut de la pyramide financière française installait des mobil-homes dans leurs parcs et jardins les Français se sentiraient peut-être un peu moins étouffés.
    La misère du monde est orchestrée et la nôtre l'est aussi !

    Gouvernements maudits ...


    votre commentaire
  • Tous radicalisés ?

    Reprenons ces deux questions distinctement. Le phénomène de la radicalisation ne veut à peu près rien dire en soi. Comme j’aime le dire, quand un péquiste [NDLR : membre du Parti québécois, favorable à l'indépendance de la Belle province.] se radicalise, il veut tenir un référendum coûte que coûte dans un premier mandat, lorsqu’un conservateur fédéral se radicalise, il veut privatiser Radio-Canada, quand un social-démocrate se radicalise, il rêve d’une augmentation généralisée des impôts, quand un catholique se radicalise, il rêve de lois morales plus coercitives, mais quand un islamiste se radicalise, il peut verser dans le terrorisme et le djihadisme. En d’autres mots, c’est l’islam radical qui pose un problème de sécurité majeur aujourd’hui. Il ne représente pas une variante parmi d’autres du problème du radicalisme : il représente un problème à part entière, qu’on ne peut sérieusement dissoudre dans un problème plus vaste.

    Mais on ne veut pas l’avouer. Alors on jette un voile sur le phénomène et on parle de radicalisme en général. On dira s’inquiéter de tous les radicalismes, histoire de diluer la responsabilité de l’islamisme dans un phénomène plus global de radicalisation. Au nom de la lutte contre l’islamophobie, on pratique le déni de réalité et on va même jusqu’à dire que toutes les religions et les doctrines menacent également, par la tentation radicale qui leur serait consubstantielle, la paix civile et la sécurité dans nos pays. Un exemple parmi d’autres : après l’attentat d’Orlando, par Omar Mateen, n’a-t-on pas assisté au procès des grandes religions monothéistes, comme si le christianisme et le judaïsme étaient coupables par association des crimes commis au nom de l’islam radical ?
    http://www.causeur.fr/radicalisation-islam-daech-terrorisme-40758.html

    Et si on appelait un chat, un chat ...


    votre commentaire
  • Pour honorer les Saints, c'est normal ...
    Pas de cimetière pour moi cette année,
    Juste la pensée de tous ceux qui ont vécu dans cette maison avant moi.
    Bonne journée.
    J'observe de ma fenêtre le silence.
    Je le regarde passer dans la rue.
    Je le rejoins ; il m'enveloppe et j'écoute.
    Il est souvent trompeur.
    Il pose des problèmes qu'il faut deviner.
    Tahar Ben Jelloun

    Le soleil est toujours de la partie ...


    votre commentaire