• et me réveiller le 15 janvier ...
    Je déteste cette période, ou plutôt je la détestais, maintenant elle m'indiffère.
    Noël s'est arrêté quand ma mère est morte en 1984, c'est vous dire ... petit à petit j'ai réussi à me débarrasser de tout ce qui touche ces fameuses fêtes : les achats, les réveillons, les cadeaux ... la famille lol
    Cette année est spéciale, j'ai un petit fils cuisinier, qui s'est proposé de faire la cuisine et que nous passions la soirée entre nous, dans une maison non décorée et sans distribution de cadeaux ... Allez, ça me va ...
    Mais je suis totalement d'accord avec cette personne qui a mis des images du Passage Pommeraye de Nantes ...
    http://lecturesetcie.blogspot.fr/2016/12/je-ne-fete-plus-noel.html

    J'aimerais m'endormir le 15 décembre ...


    votre commentaire
  • Être ou ne pas être écologiste

    Par Fabrice Nicolino

    Que personne ne bouge. On va enfin distinguer qui défend l’environnement et qui se bat pour l’écologie. La différence par les éoliennes, qui sont aussi des hachoirs, et le Loup, dont José Bové veut l’élimination. On y va, on y est.

     Aujourd’hui, grand débat. Apportez vos chaussons. On va traiter d’une question qui n’a l’air de rien : qui est écologiste ? Ou plutôt, quelle est la différence entre un environnementaliste et un écologiste ? Pour l’environnementaliste, ainsi qu’il est écrit sur l’étiquette, ce qui compte est l’environnement, donc ce qui entoure. Il n’y a pas trop de soucis à se faire, car l’homme est comme par magie au centre. Il ne se préoccupe donc que de ce qui est devant ses yeux et à portée de bras, ce qui l’empêche de faire des cauchemars. Et l’écologiste lui, bien plus emmerdé que l’autre, doit considérer tout ce qui vit. L’homme existe, et sa place est éminente, mais tout ne saurait tourner autour de son nombril, aussi environnementalisé qu’il puisse être.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33272

    Nous n'en sortirons pas vivants ...


    votre commentaire
  • C'est le jour de la nuit de Noël ...
    Cuisine en famille ...
    Pour les voeux je repasse ce soir !!!
    Mais bonne journée aussi !
    La vie aime la conscience qu'on a d'elle.
    René Char
    Cette phrase est un pur bijou ...

    Ca y est, on y est ...


    votre commentaire
  • Dehors, je précise !
    Bonne soirée !
    Dire à quelqu’un que c’est terminé, c’est laid et faux.
    Ce n’est jamais terminé.
    Même quand on ne pense plus à quelqu’un, comment douter de sa présence en soi ?
    Un être qui a compté compte toujours.
    Amélie Nothomb

    Il a fait bien gris ...


    votre commentaire
  • Partager ...


    Partager mon âme
    ma dépouille
    ma beauté

    Léguer mes entrailles
    mes organes
    mes pensées

    Redonner le printemps
    l'innocence
    l'étincelle

    Rallumer la perversité du destin

    Mourir à ta place
    peut-être
    demain
    Sybille Rembard


    votre commentaire
  • Résister ...


    J’aime bien ce verbe « résister » …
    Résister, à ce qui nous emprisonne,
    aux préjugés,
    aux jugements hâtifs,
    à l’envie de juger,
    à tout ce qui est mauvais en nous et ne demande qu’à s’exprimer,
    à l’envie d’abandonner,
    au besoin de se faire plaindre,
    au besoin de parler de soi au détriment de l’autre,
    aux modes,
    aux ambitions malsaines,
    au désarroi ambiant …
    Résister et … sourire …
    Emma Dancourt


    votre commentaire
  • Tout pourrait recommencer ...


    Et la nuit sent comme
    la neige.
    Marcher vers la maison pour un
    moment
    Tu sens presque que tu
    Pourrais recommencer.
    Un amour intense
    Qui se précipite en ton coeur,
    L'espoir.
    Il est insoutenable, insupportable.
    Franz Wright


    votre commentaire
  • Onze ouvriers, assis sur une poutre métallique qui surplombe Manhattan, déjeunent les pieds dans le vide. Il s’agit d’une des photos les plus célèbres au monde, symbole de la Grande dépression des années 1930. Pourtant, on ne sait toujours rien sur son auteur, ni sur l’identité de ses sujets. Qui sont ces hommes? Faisaient-ils partie de l’immigration irlandaise ou italienne, venue s’installer à New York au début du XXe siècle ?
    http://www.slate.fr/culture/77946/photo-celebre-rockefeller-mystere
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunch_atop_a_Skyscraper

    Elle me donne le vertige ...


    votre commentaire
  • Après le tremblement de terre dévastateur de 2010 en Haïti, l' artiste Caledonia Curry , alias Swoon, a été alimentée par la conviction que le processus de création est crucial en période de crise. Elle a pris sur elle-même pour aider à restaurer les moyens de subsistance des familles et des communautés touchées. Swoon fondé Konbit Shelter peu de temps après, et elle a depuis travaillé avec un petit groupe d'artistes, ingénieurs et constructeurs en collaboration avec les Cormiers (Komye) village. Ils ont déjà construit quelques structures et a récemment lancé un Kickstarter campagne pour construire un autre. Celui-ci est une maison de bambou à 15 miles de l'épicentre du tremblement de terre.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://mymodernmet.com/swoon-bamboo-house-konbit-shelter/&prev=search

    Sur le net, il y a tant de propositions qui semblent simplissimes et peu onéreuses pour loger des gens esquintés par les forces de la nature, mais on a toujours l'impression que ça ne dépasse pas l'article sur le journal.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://konbitshelter.org/&prev=search

    Si tous les gars du monde ...


    votre commentaire
  • 1 - La Collision entre la Terre et Theia ...
    Bien que cette liste n'ait pas été écrite dans un ordre particulier, nous avons décidé de la terminer par un énorme événement cataclysmique de proportions astronomiques littérales, qui a fait de notre planète ce qu'elle est aujourd'hui. Et même si les scientifiques ne sont pas à 100 pour cent certains que c'est arrivé, il y a des indications fortes que ça l'est. Quelque 100 millions d'années après que notre planète ait été formée par la collection progressive d'astéroïdes et d'autres débris spatiaux, la jeune Terre a été dirigée sur un plan de collision directe avec Theia, une planète hypothétique dans notre jeune système solaire. Cet autre objet de masse planétaire est censé avoir été à peu près la taille de Mars, ou un peu plus petit, et qui, il y a  4,31 milliards d'années s'est jeté vers la Terre et s'est brisé sur elle.
    La force de l'impact a fait fusionner les deux planètes ensemble, formant la Terre que nous connaissons et aimons aujourd'hui. Les pièces qui ont été soufflées à partir de la collision ont été capturés par la force gravitationnelle de la planète et ont lentement formé la Lune. La grande taille de notre satellite naturel par rapport à la Terre confirme l'hypothèse de collision. De plus, les scientifiques qui analysent les roches lunaires de trois missions Apollo les ont comparées à des roches volcaniques trouvées à Hawaï et en Arizona et n'ont découvert aucune différence dans leurs isotopes d'oxygène. Une autre indication de la collision est le noyau exceptionnellement grand et le manteau de notre planète par rapport aux autres mondes rocheux dans notre système solaire, comme le noyau de Theia et le manteau mélangé avec la Terre.
    http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/systeme-solaire-origine-lune-nouveau-collision-theia-terre-maj-61452/

    L'effet papillon ...


    votre commentaire