• J'affirme ...


    J'affirme qu'elle est brève, cette gesticulation sur la Terre, d'une brièveté assassine
    et qu'elle ne mérite pas d'être tronquée par des mésamours,
    les colères ou les frayeurs :
    c'est justement parce qu'on n'a pas le temps
    qu'on doit s'aimer, désespérément.
    Et puis,
    il faut bien pardonner et être pardonné
    si l'on veut vivre.
    Grégoire Delacourt


    votre commentaire
  • Sans vous commander ...


    Sans vous commander,

    je vous demande d’aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches.
    Le monde est une triste boutique,
    les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l’embellir,
    il faut reboiser l’âme humaine.
    Je resterai sur le pont,
    je resterai un jardinier,
    je cultiverai mes plantes de langage. […]
    Il n’est de vrai que l’amitié et l’amour.
    Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses. […]
    Julos Beaucarne


    votre commentaire
  • Les plus hauts moulins du monde, de gigantesques entrepôts et de multiples anciennes distilleries et brûleries de genièvre. Avec son centre historique typiquement hollandais, Schiedam, la capitale néerlandaise du genièvre (le gin néerlandais), est un des plus surprenants joyaux des Pays-Bas. Et Schiedam est la seule ville des Pays-Bas à offrir la visite de tant de moulins dans son centre historique ! Schiedam se trouve à quelques pas de la ville futuriste de Rotterdam.
    https://www.holland.com/fr/presse/article/schiedam-les-plus-hauts-moulins-du-monde-.htm

     

    Les moulins les plus hauts du monde ...


    votre commentaire
  • Lièvre d'Amérique (Lepus americanus)
    Boum boum boum boum ... Regardez le lièvre à raquettes aller !
    À propos de la taille d'un lapin à queue blanche, le lièvre à raquettes est l'un des plus petits membres du genre lièvre, et qui diffère des lapins par leur mode de vie et leur morphologie.
    Les lièvres à raquettes illustrent une caractéristique majeure du lièvre, les gigantesques pattes arrière qu'ils utilisent pour survoler la neige profonde.µ
    Ils muent leur fourrure saisonnièrement du brun au blanc en hiver, ce qui leur permet de se déguiser pendant la journée dans des dépressions peu profondes sous les broussailles. Les lièvres d'Amérique préfèrent les habitats avec une couverture végétale épaisse où les branches d'arbres et les arbustes les protègent contre leurs prédateurs.
    Ces habitats denses fournissent également aux lièvres d'Amérique leurs principales sources de nourriture hivernale, leurs bourgeons à feuilles et leurs brindilles. Alors que le manteau neigeux se forme pendant l'hiver, la surface montante de la neige apporte plus de nourriture à la portée des lièvres affamés, qui laisseront la preuve de leur appétit à plus d'un mètre quand la neige aura fondu.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Li%C3%A8vre_d%27Am%C3%A9rique




        photo Tim Rains / Parc national et réserve de Denali sur Flickr

    Le lièvre à raquettes ...


    votre commentaire
  • L'or Irlandais ...
    Une découverte surprenante a été faite lors d'une étude récente axée sur l'or irlandais. Les objetd ont été fabriqués au cours de l'âge du bronze dès 2500 avant JC. L'analyse a prouvé que l'or provenait probablement de Cornouailles. Il n'y avait pas besoin d'importer. L'or irlandais était abondant et facile à obtenir.
    Aujourd'hui, l'or a une valeur financière universelle. Mais le commerce de l'or entre l'Irlande et la Cornouailles prouve que le métal jaune a été convoité dans les temps anciens par des personnes différentes pour des raisons différentes : un morceau de troc, matériel étranger, un élément religieux, ou comme quelque chose avec des capacités surnaturelles. Même ainsi, la substance scintillante ne perd jamais sa valeur, même quand personne n'est vraiment d'accord sur pourquoi ils le chérissaient.
    https://resistanceauthentique.net/2015/06/09/une-route-de-lor-vieille-de-4500-ans-decouverte/

     

    Les faces cachées du commerce ...


    votre commentaire
  • Le berlingot nantais ...
    serait un dérivé d'une recette italienne, le berlingozzo. À la fin du XVIIIe ou du début du XIXe siècle, une cantinière des armées du Consulat puis de l'Empire, Mme Couët, note cette recette, obtenue paraît-il en retour de l'aumône faite à une pauvre femme. Après avoir été récompensée par une médaille pour sa contribution au moral des troupes, Mme Couët revient à Nantes. Sa fille, épouse d'un concierge nommé Dupont, utilise la recette pour vendre des confiseries sous le porche de son immeuble situé à l'angle de la place Royale et de la rue Du Couëdic. Ce petit commerce connaît une certaine renommée.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Berlingot_nantais

     

    Les fêtes sont encore là ... soyons gourmands


    votre commentaire
  • Le photographe-aventurier Cody Cobb est un spécialiste lorsqu’il s’agit de capturer de brefs moments de calme au coeur du chaos de la nature. Ainsi, pendant plusieurs semaines, il part, seul, dans l’ouest américain afin de s’immerger pleinement au sein de paysages peu fréquentés, comme oubliés. Cet isolement est le secret de la série « Cascadia », qui représente à la fois une sublimation du paysage externe comme de la solitude intérieure.
    http://www.fubiz.net/2017/12/28/stunning-cold-landscapes-photography/

     

    La nature et ses chaos ...


    votre commentaire
  • Kojima Kimiko  est une sérigraphiste.
    Née en 1942, ville d'Okazaki, préfecture d'Aichi. À l'âge de 16 ans, elle a reçu le prix du concours international de peinture de l'Unesco en Autriche et a été reconnue dans les années 1980 comme l'une des artistes les plus prometteuses des expositions internationales.
    Kojima se concentre sur l'image féminine, se représentant souvent elle-même et ses travaux de sérigraphie font ressortir une élégance qui rappelle les imprimés de pochoir Art déco français.
    https://www.pinterest.fr/minouchepixie/kojima-kimiko/

     

    Le monde de Kojima ...


    votre commentaire
  • 2018 se faire remarquer ...
    Je vous souhaite une bonne année, une bonne santé
    Tout cela enveloppé dans du papier de joies ...
    Je ne prendrai pas de calendrier cette année,
    car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière.
    Alphonse Allais

    Eclairs, tonnerre, tempête, averses ...


    2 commentaires