• Le château de Montby est une ancienne forteresse et résidence seigneuriale édifiée au XIVe siècle, par la famille éponyme, en lieu et place d'une construction du XIe siècle, sur le plateau de Montby, aujourd'hui la partie nord de la commune de Gondenans-Montby, dans le Doubs.

    Il est la propriété de la famille Mettetal et est inscrit à l'Inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis le 8 décembre 2009.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Montby

     

    Un château en re-devenir ...


    votre commentaire
  • La plupart du temps,  l'architecture suit les styles de son temps. Ensuite, il y a les structures vraiment bizarres. Par exemple, la tour de Pise est célèbre surtout parce qu'elle penche.
    Étonnamment, ce n’est pas la seule tour penchée. Il se trouve que c'est la plus populaire. Certaines tours penchées sont encore plus inclinées et ont des histoires  plus impressionnantes que la tour de Pise.

    La tour penchée de Saragosse ...

    La tour penchée de Saragosse, haute de 80 mètres, a basculé d'un côté immédiatement après sa construction en 1504. On soupçonne que la construction a été précipitée et que la qualité de la tour a été compromise, ce qui a provoqué l'inclinaison. Néanmoins, la tour penchée de Saragosse rivalise avec la tour de Pise en popularité.

    L'inclinaison s'est aggravée au fil des ans. À un moment donné, on craignait que la tour ne s'écrase sur le sol. En 1878, le conseil municipal de Saragosse espérait réduire la pente en enlevant la flèche de la tour. Cela n'a eu aucun effet et la tour a continué à se pencher. Le conseil municipal a démoli la tour en 1892, à la grande consternation de la population.

    Les tours penchées ...


    votre commentaire
  • Thomas Hoepker (né le 10 juin 1936 (82 ans) à Munich, en Bavière, Allemagne) est un photographe, photojournaliste et documentariste allemand, membre depuis 1989 de l'agence Magnum, dont il fut président de 2003 à 2006. Il est notamment connu ses reportages de photos en couleur au style caractéristique, publiés dans les magazines Stern et GEO et ses photos de la destruction World Trade Center, suite aux attentats du 11 septembre 2001.
    https://pro.magnumphotos.com/C.aspx?VP3=CMS3&VF=MAGO31_10_VForm&ERID=24KL5351FG

     

    Un photographe d'aujourd'hui ...


    votre commentaire
  • Léo Piron 1899-1962 - Peintre paysagiste Belge.
    http://www.artnet.fr/artistes/leo-piron/

     

    Le monde de Léo ...


    votre commentaire
  • De Blanche Gardin, nouvelle coqueluche féminine de la scène du rire, peut-on dire qu'elle est à l'humour chez les lectrices de "Elle" ce que JM Bigard est à l'humour chez celles de "Télé -7 jours" : un humour pour rien ou pour si peu ?

    Privée de charisme ( aucune manière d'être ce qu'elle est... sinon dans " l'insignifiant" contrairement à disons.... une Foresti dont on peut penser ce que l'on voudra - n'empêche ! -, et dans les années 70-80... la remarquable Zouc), une mise en scène au panier (de son corps, de son visage... aucun accompagnement ni soutien de son texte excepté des bras qui brassent de l'air, maladroite), sans métier, difficile de ne pas voir chez Gardin la lycéenne de Terminale (privée de mecs dignes de ce nom ; par exemple : des mecs dont on n'aurait pas à se plaindre ; et de la pratique de la fellation non plus - 1), occupée à faire rire ses copines pour compenser un manque d'audace relationnelle inter-sexe et d'aptitude et d'appétence pour les études ; une dissipée qui n'aurait toujours pas raccroché 20 ans plus tard ; rien de surprenant à cela cependant car, à faire l'intéressante, Gardin a tout simplement oublié de passer son BAC contrairement à ces mêmes copines qui, tout en couchant avec des mecs dignes de ce nom avec force fellation, n'ont pas raté cette épreuve déterminante par tout avenir académique.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/blandine-gardin-un-humour-pour-208010

     

    Je déteste cette pétasse ...

     

     


    votre commentaire
  • La défaveur du prince Emmanuel


    Par Anne Roumanoff

     

    Au début du règne, l’enthousiasme du prince Macron, son joli minois et sa fraîcheur suscitèrent beaucoup d’espoir chez les sujets du royaume. La confiance énergique et joyeuse qui émanait de lui tranchait avec l’accablement fatigué de son prédécesseur, le roi François de Corrèze. Les cadeaux aux plus riches et la taxation des retraités déçurent, mais on continua d’avoir pour le prince fougueux une patience bienveillante. Les choses se gâtèrent durant l’été 2018.

     

    La liesse populaire déclenchée par la victoire de l’équipe de France aurait dû entraîner le prince dans une parenthèse enchantée… Il n’en fut rien. La machine se grippa fin juillet quand on apprit qu’un garde du corps de sa majesté, le sieur Benalla, vêtu d’une tenue réservée à la maréchaussée, avait molesté des manifestants le 1er mai. Le prince minimisa l’affaire et prit de haut ceux qui lui demandaient des explications. Par orgueil, il refusa de s’adresser à ses sujets et répondit un peu bravache à ceux qui le questionnaient : "Qu’ils viennent me chercher !" Le prince Emmanuel et la reine Brigitte prirent ensuite leurs quartiers d’été à Brégançon, persuadés que cette triste affaire ne serait bientôt qu’un mauvais souvenir. À la rentrée, le comte Nicolas d’Ushuaïa démissionna avec fracas, puis ce fut la duchesse Laura de l’Escrime fiscale qui quitta ses fonctions.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39206

     

    Encore 4 ans ?


    votre commentaire
  • Le jardin est encore très fleuri et plein de feuilles rouges.
    Mais les arbustes crient leur soif ...
    Plus la pelouse, elle est morte :
    Bonne journée !
    Bon Octobre !
    Je n'ai jamais vu très clair en moi pour finir.
    Mais j'ai toujours suivi, d'instinct, une étoile invisible.
    Albert Camus

    Temps magnifique mais aglagla ...


    votre commentaire
  • Encore des fleurs, et des feuilles rouges
    Le jardin est très gai mais crie sa soif ...
    La pelouse ne dit plus rien ...
    Bonne journée !
    Bon octobre !
    Je n'ai jamais vu très clair en moi pour finir.
    Mais j'ai toujours suivi, d'instinct, une étoile invisible.
    Albert Camus

    Il fait toujours beau, mais aglagla ...


    votre commentaire