• Les tours penchées ...

    La plupart du temps,  l'architecture suit les styles de son temps. Ensuite, il y a les structures vraiment bizarres. Par exemple, la tour de Pise est célèbre surtout parce qu'elle penche.
    Étonnamment, ce n’est pas la seule tour penchée. Il se trouve que c'est la plus populaire. Certaines tours penchées sont encore plus inclinées et ont des histoires  plus impressionnantes que la tour de Pise.

    La tour penchée de Saragosse ...

    La tour penchée de Saragosse, haute de 80 mètres, a basculé d'un côté immédiatement après sa construction en 1504. On soupçonne que la construction a été précipitée et que la qualité de la tour a été compromise, ce qui a provoqué l'inclinaison. Néanmoins, la tour penchée de Saragosse rivalise avec la tour de Pise en popularité.

    L'inclinaison s'est aggravée au fil des ans. À un moment donné, on craignait que la tour ne s'écrase sur le sol. En 1878, le conseil municipal de Saragosse espérait réduire la pente en enlevant la flèche de la tour. Cela n'a eu aucun effet et la tour a continué à se pencher. Le conseil municipal a démoli la tour en 1892, à la grande consternation de la population.

    Les tours penchées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :