• Aux États-Unis, environ 12 millions de personnes utilisent des  cigarettes électroniques. L'appareil transforme un liquide, souvent aromatisé ou contenant de la nicotine, en vapeur pour être inhalé. En 2019, une épidémie de maladie pulmonaire mortelle était liée à la possibilité de fumer ces cigarettes électroniques. Dans tous les États, à l'exception de l'Alaska, plus de 2 000 personnes sont tombées gravement malades et près de 40 sont décédées. (listverse)

    Le facteur X insaisissable ...

    Arrêter l'épidémie n'est pas aussi simple que de retirer l'huile de vitamine E des produits de vapotage. Les autorités sanitaires ont admis que la maladie pouvait être provoquée par une multitude de facteurs au lieu d'un. Même le processus de chauffage des appareils de vapotage n'a pas été exclu. Par exemple, lors d'une recherche d'indices, une étude menée en Pennsylvanie a révélé que des huiles inoffensives telles que la glycérine végétale et le propylène glycol pouvaient devenir toxiques lorsqu'elles étaient vaporisées. Malheureusement, les deux sont des huiles de base couramment utilisées dans les cartouches de vapotage.

    La vérité effrayante à propos de vapotage est que l'industrie est bloquée dans sa phase de Far West. Largement non réglementés, ces produits contiennent des centaines de produits chimiques, dont beaucoup pourraient jouer un rôle dans la maladie. En effet, le nombre d'ingrédients non identifiés rend presque impossible la déclaration des produits de vapotage qui sont sûrs et distincts de ceux qui sont potentiellement nocifs.

    Les vidéos en ligne aggravent la situation. De plus en plus de gens postent des tutoriels à faire soi-même sur la façon d’ajouter des choses aux vapoteurs. Cela inclut les substances que les dispositifs n'ont jamais été conçues pour chauffer et se transformer en vapeur. La tendance est un fardeau inutile pour les enquêteurs. Presque chaque jour, il ajoute plus de substances à son plateau complet pour faire l'objet de recherches. La FDA analyse déjà plus de 900 produits et appareils, tout en procédant de manière systématique tout au long de la chaîne d'approvisionnement du marché noir.

    Outre les additifs inconnus et les vidéos irresponsables, il manque un historique des cas. À l’heure actuelle, l’un des moyens les plus importants de comprendre la maladie consiste à dresser une liste de ce que chaque patient fume et de combien de temps ils ont utilisé chaque substance. Cependant, ceux qui sont décédés et qui étaient peut-être les cas les plus révélateurs ne peuvent pas partager leurs habitudes.

     

    Vapoter peut tuer aussi ...


    votre commentaire
  • Un nouveau mur fait les gros titres : le dévoilement du « plus grand mur vivant d’Europe ». La Citicape House de Sheppard Robson, à Londres, vise à lutter contre le réchauffement planétaire et l’augmentation des gaz à effet de serre et à améliorer la qualité de la pureté de l’air local.

    Situé sur le Culture Mile de Londres, la création du mur composé de 400 00 plantes a pour objectif capter près de huit tonnes de carbone et produire six tonnes d’oxygène par an. « Sur un site aussi important, il y avait une réelle volonté d’injecter de nouvelles perspectives sur la manière de s’attaquer aux problèmes environnementaux les plus urgents à Londres, notamment la qualité de l’air et la pollution sonore et par la poussière« , a déclaré Dan Burr, partenaire chez Sheppard Robson.
    http://www.fubiz.net/2019/12/02/the-hugest-green-wall-in-europe-against-climate-change/

     

    Le mur vivant ...


    votre commentaire
  • L’illustrateur russe de Moscou Andrew Ferez, alias 25kartinok, crée des scènes surréalistes, chacune avec leurs propres récits fantastiques, qui fusionnent harmonieusement différents éléments opposés.
    Adepte du dessin numérique et d’interprétations élaborées, le travail de Ferez est inspiré directement du genre fantasy sombre. L’artiste numérique parvient à intégrer la dimension humaine dans plusieurs de ses œuvres de façon créative.
    https://www.chambre237.com/illustrations-surrealistes-par-andrew-ferez/

     

    Le monde d'Andrew ...


    votre commentaire
  • Russie : la consommation d'alcool a chuté de 43 % depuis 2003

    Ils boivent maintenant moins que les Français

     "La Russie a longtemps été considérée comme l'un des pays où l'on boit le plus au monde», indique l'étude, rappelant que l'alcool a fortement contribué à la hausse des décès dans les années 1990 et au début des années 2000, consécutive à la chute de l'URSS (1991). «Cependant, ces dernières années, ces tendances se sont inversées», souligne l'OMS.

    Selon les auteurs du rapport, cette baisse colossale de la consommation d'alcool a contribué à la hausse de l'espérance de vie en Russie. Celle-ci a atteint un niveau record en 2018, pour s'établir à 78 ans pour les femmes et 68 ans pour les hommes. Au début des années 1990, l'espérance de vie des hommes n'était que de 57 ans. La mortalité résultant de toutes les causes possibles a en parallèle diminué de 39 % chez les hommes entre 2003 et 2018, et de 36 % chez les femmes.
    https://www.cnews.fr/monde/2019-10-01/russie-la-consommation-dalcool-chute-de-43-depuis-2003-884510

     

    Et si nous prenons modèle sur Poutine ?


    votre commentaire
  • Pauvres paysans. Pour commencer, on leur a volé leur nom et la noblesse allant avec en les affublant du sobriquet d’« agriculteurs » ou, pis, d’« exploitants agricoles ». En attendant celui de « travailleur social en zone non urbanisée » ? Ensuite, le système dominant, non content de les tenir pour citoyens mal dégrossis, ne votant pas pour les partis politiques qu’il faut et toujours prêts à enfiler le gilet jaune, se paye leur tête avec des émissions du genre de cet « amour » qui serait « dans le pré ». Et ta sœur, elle bosse chez BFM TV ? Pour tout arranger, ceux qui nous nourrissent – ce qui n’est pas le plus moindre des détails – sont, de plus, taxés de criminels contre la planète, en attendant de l’être contre l’humanité.

    C’est oublier un peu vite que l’agriculture intensive et gourmande en produits chimiques n’est pas de leur fait et que ce sont des décennies de propagande et de planisme d’État qui les ont poussés à devenir ce qu’ils sont désormais. On les a surendettés, condamnés au productivisme, au mépris le plus élémentaire de l’ordre de la nature. Et voilà que, maintenant, certains voudraient les tenir pour étrangers en leurs champs, en attendant de leur interdire de respirer en leur traditionnel cadre de vie.

    Hier, sur ce site, il y avait le témoignage poignant de ce paysan du Cantal, Nicolas Bardy, persécuté depuis dix ans par des voisins estimant que ses vaches sentaient mauvais et faisaient du raffut. Bref, une mauvaise redite « du bruit et des odeurs »… Pourquoi une telle rechute de chiraquite aiguë ? Et depuis quand nos amies les vaches ne sentiraient pas bon et seraient trop bruyantes ?
    https://www.bvoltaire.fr/affaire-nicolas-bardy-quand-les-zigomars-des-villes-sinstallent-dans-la-france-des-champs/

     

    Chers bobos urbains, restez en ville et foutez-leur la paix ...


    votre commentaire
  • Nous devions avoir soleil et froid toute la semaine ...
    Froid oui, soleil déjà parti ...
    Quand j'ouvre mes persiennes, je regarde le pied d'arum que je n'ai pas couvert :
    s'il est bien droit, pas trop froid
    s'il est en bouillie, forte gelée !
    Il est bien droit lol
    Belle journée !
    Le plaisir se ramasse,
    La joie se cueille,
    Le bonheur se cultive
    Bouddha

    Je suis très déçue ...


    votre commentaire
  • Pour les gens dans les rues ça va devenir dur.
    A la porte de chloro, une rom, avec un bébé, pour faire pitié.
    Ca devrait quand même être interdit !
    Belle soirée !
    Ce n'est pas une miette de pain,
    c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine,

    sans exploiteur et sans exploité.
    Louise Michel

    Il va faire froid cette nuit ...


    votre commentaire
  • L'utopie ...


    Fenêtre sur l’utopie
    elle est dans l’horizon
    Je m’approche de deux pas, elle recule de deux pas
    Je marche dix pas, et l’horizon s’échappe dix fois plus loin.
    Même si je marche beaucoup, jamais je ne le rattraperai.
    À quoi sert l’utopie ?
    À cela… à cheminer.
    Éduardo Galeano


    votre commentaire
  • L'oiseau bleu ...


    Il est tout bleu
    L’oiseau bleu
    Il est bleu du bec
    Bleu des plumes
    Et bleu des yeux,
    L’oiseau bleu
    Il déploie ses ailes
    Deux petits éventails bleus
    puis
    Comme un léger papillon bleu
    Il voltige dans le bleu azuré
    Du ciel de mon imagination.
    Toussaint Cossy Guenou


    votre commentaire
  • Le silence de la nature ...


    vu dans la nature elle-même

    au hasard des empreintes de paradis,
    le céleste perdu au milieu du terrestre,
    sur lequel on avance alors
    avec plus de légèreté,
    cette impression de marcher
    sur le silence lui-même
    Pierre Cressant


    votre commentaire