• Si vous pensez que certaines de vos fringues préférées commencent à montrer leur âge, vous devriez voir ce qui a été sorti des profondeurs de l'armoire de l'histoire.  Selon les recherches, l'homme a commencé à porter des vêtements il y a environ 170.000 ans.
    Généralement, comme les vêtements sont fabriqués à partir de matériaux organiques, tels que le cuir et le tissu, qui se désagrègent rapidement, seule une poignée de vêtements et d'accessoires anciens ont été retrouvés.

    En 2015, les scientifiques ont annoncé qu'ils avaient trouvé la plus ancienne forme de bling-bling du monde : huit serres d'aigle dans un site de Neandertal découvert en Croatie. Les serres d'aigle, d'au moins trois oiseaux séparés, portaient plusieurs traces de découpe, d'encoches pour les enfiler et la preuve de polissage, conduisant à faire croire aux chercheurs qu'ils avaient été portés dans le cadre d'un collier ou d'un bracelet.
    La découverte renforce l'affirmation selon laquelle les Néandertaliens n'avaient pas un esprit lent des hommes des cavernes, mais une partie d'une société intelligente complexe qui comprenait la religion et l'art. Les chercheurs disent qu'il est probable que les serres ont été sélectionnés dans un but cérémonial, ce qui démontre la compréhension des Néandertaliens du symbolisme. Comme les bijoux datent d'environ 80 mille ans avant l'arrivée de l'homme moderne, il est impossible pour l'homme de Néandertal d'avoir volé ou copié la conception.
    Avant la découverte, les plus anciens  bijoux de l'histoire était quelques coquillages que l'on croit avoir été trouvés en Israël et en Afrique, âgé d'environ 100 mille ans. Les coquillages ont été trouvés loin dans les terres, et montraient des signes d'avoir été utilisé comme des perles.

    Bling-bling à l'ancienne ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique