• En 76 ou 77, Nous avons un gros problème de voiture.   Il faut trouver des vacances d’été. Mon mari étant originaire de la Guadeloupe, par son père, nous avons des tarifs préférentiels à une époque où le voyage de masse n’existe pas. Nous prenons donc nos billets au Bumidom .. et vogue ... Départ d’Orly, nous avons dû y aller en train. Premier voyage en avion pour nous 4, un boing 747 ... j’ai autant peur que je suis curieuse.
    Enorme, cet avion, quand nous commençons à décoller, le long des hangars, j’ai l’impression que nous n’arriverons jamais à monter. Long le voyage quand même, nous louons des écouteurs pour regarder un film ... muet ... l’arnaque lol Nous sommes en juillet, un été pourri en métropole, nous sommes donc couverts quand nous arrivons là-bas ... la chaleur humide nous colle au corps ... Notre propriétaire (nous avons loué une maison au Moule) se présente, type Indien, nous fait monter dans une voiture pourrie, je commence à craindre... Nous longeons des cases en bois, de quingois ... ça craint de plus en plus ... par contre la végétation, alors là ... un régal.
    Nous arrivons chez lui, maison magnifique avec vue sur la baie ...
    Nous allons y passer un mois, nos propriétaires sont adorables, ils nous feront connaître et aimer tant de coins de l’île. Nous ferons connaissance avec la famille de mon mari. Du matin au soir la chaleur est étouffante et humide. Des petits anolis partout ... la nuit tombe très tôt ...
    J’ai adoré tout ce qui est nature : la forêt, les flamboyants, les côtes, le volcan, qui avait fait son éruption l’été d’avant, impressionnant, froid, sinistre, la végétation recommençait juste à repousser ... je n’ai pas aimé les villes, pas très propres, je n’ai pas trouvé les habitants très aimables ni très gais. Quelques jolies maisons créoles, mais si peu ...
    Dans une île,  je me sens un peu prisonnière. L’épouse de notre propriétaire est prof de cuisine, elle nous initie au sirop de punch avec pleins de fruits exotiques. Les marchés ... les odeurs .. la plage (l’eau chaude, je n’aime pas vraiment) les sorbets coco ou les punchs coco ! Des tas de petits et bons souvenirs, mais pas impérissables !
    J’ai préféré Madère à la Guadeloupe ...
    moule.jpg

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique