• Aborder de nouveaux territoires

    Chaque séance d’anti-gym. est l’occasion de découvrir, redécouvrir ou réveiller de nouvelles parties de votre corps. Au début, certains des muscles que vous tentez de mettre en mouvement vous semblent si étrangers que vous ne savez même pas où est la commande pour les actionner ! Mais, peu à peu, une nouvelle connexion s’établit entre ce muscle inconnu ou méconnu et votre cerveau. Votre vocabulaire musculaire se développe, s’enrichit. Vous explorez de nouvelles possibilités de mouvements.

    Retrouver l’amplitude naturelle de vos mouvements

    Au fil des séances, vous apprenez à vous débarrasser vous-même d’une foule de crispations, raideurs, douleurs musculaires et articulaires qui vous fatiguent, vous tassent et brident vos élans. Vos mouvements, votre respiration reprennent leurs amplitudes naturelles.

    J'ai le livre depuis des années, je suis tentée, mais tentée ... si ... si ... ça va venir [sourires]

    « On nous dit qu’il faut que le corps se fortifie, qu’il faut suer et transpirer. Alors pour avoir la forme, on enfourche son vélo, on se pend à l’espalier, on s’essouffle au jogging, on empoigne les haltères. Ce qu’il faudrait faire, c’est d’abord ouvrir les yeux et se donner la peine de regarder notre corps pour comprendre comment il fonctionne » écrit Thérèse Bertherat la fondatrice.

    antigym2.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique