• La grotte Denisova est située dans une région éloignée de la Sibérie, et à une personne lambda, elle semble tout à fait inoffensive. En fait, la grotte Denisova est l'un des sites historiques les plus importants du monde.
    Tout a commencé en 2010, lorsque le petit doigt d'une jeune fille a été trouvé à l'intérieur de la grotte. Après l'avoir testé, il a été constaté que la jeune fille avai vécu il y a environ 50.000 ans et que son peuple, les Denisovians, étaient une espèce humaine jusque-là inconnue. Les Denisovians vécurent et moururent dans la grotte ; leurs restes n'ont jamais été trouvés dans tout autre endroit,  il est donc fort probable également que cete grotte ait servi comme le lieu de leur sépulture. Outre le petit doigt, les seuls autres restes sont des morceaux de dents et de petits fragments de fossiles, dont beaucoup datent de 110.000 ans et d'autres aussi vieux que 170.000 ans.
    Les Denisovians ont été très probablement attirés par la grotte parce qu'elle est remplie de lumière et est assez grande. Ces mêmes caractéristiques ont attiré d'autres espèces comme les Néandertaliens et même les humains modernes.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hominid%C3%A9_de_Denisova

    Les tombes et l'histoire ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique