• Avant, c'était comment ?

    Avant le P.Q.
    Avant le papier de toilette, les gens devaient faire des choses bizarres pour se garder propres. Nous vous avons déjà parlé des Romains partageant une éponge sur un bâton et les Grecs se débrouillant avec des morceaux de poterie brisés. Mais des idées étranges sur l'hygiène de la salle de bain ne se sont pas terminées avec le monde antique. Ils se sont reportés au 19ème siècle.
    Lorsque les colons venaient d'abord en Amérique, ils n'avaient pas de moulins qui produisaient du papier hygiénique extra-doux et cotonnier. Ils ont dû se conformer à ce qu'ils avaient, ce qui était généralement des feuilles de maïs de soja.
    Plus tard, l'Almanach du fermier a commencé à envoyer des copies de leur magazine avec un petit trou dans un coin. Le trou a été ajouté afin que les gens puissent accrocher le magazine dans leurs toilettes et ensuite se nettoyer avec les pages.
    Il a fallu jusqu'à 1857 pour que le papier toilette soit produit en série, et même alors, ce n'était pas si génial. En 1935, les entreprises de papier toilette annonçaient leurs produits comme «sans éclaboussures». Avant cela. . . Aie.

    J'avoue j'ai connu longtemps le papier journal et chez mon oncle de Vannes, qui travaillait à la Préfecture, c'était du papier pelure qu'on utilisait pour les doubles de courrier et j'avais dit à ma mère : "Dis donc, ils ont les fesses bien fragiles" et ça avait amusé tout le monde lol
    http://www.racontemoilhistoire.com/2015/06/15/lhistoire-du-papier-toilette-du-torche-cul-au-pq/

     

    Avant, c'était comment ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :