• Beaucoup de gens aujourd'hui trouvent peu d'intérêt dans leur travail ...

    J'ai eu la chance de faire toute ma carrière dans un organisme de santé.
    C'était une création donc peu de personnel et quand il y avait une petite fête organisée, tout le monde était là, de l'employée au Directeur.

    En tant que secrétaire, nous étions obligées de participer le week-end, par roulement, aux collectes de sang. Parfois nous partions pour 3 jours car nous étions le Centre de la Bretagne.

    C'était dans les années 58-62, le voyage hors France était rare mais nous avions la chance d'avoir des chefs de service qui lisaient beaucoup, sortaient beaucoup et voyageaient hors du Pays et pendant ces collectes, au moment des repas, je les écoutais religieusement parler de leurs périples. J'ai énormément appris, jeune fille, jeune femme auprès des cadres. Le respect, c'était normal, l'obéissance, parfois difficile mais apprendre chaque jour, un vrai bonheur.

    Malaparte ... écrivain Italien avait fait construire à Capri une villa d'une très grande originalité. J'ai lu deux livres de lui Kapput et La Peau, ça vous prend aux tripes.

    Un jour, j'ai visité Capri, pour beaucoup Capri se résume à la Piazzetta, nous nous aimions découvrir des endroits solitaires, nous avons donc pris un chemin genre chemin de douanier et tout à coup, la Maison de Malaparte était sous nos yeux, vieux rose sur la mer si bleue ... Emotion ...

     

     

    Beaucoup de gens aujourd'hui trouvent peu d'intérêt dans leur travail ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :