• Beautés macabres ...

    La première fois que j'ai vu un champignon atomique, ça devait être en image, figé, déjà,
    cette perfection ... puis après, sans doute au cinéma, dans un documentaire ... impressionnant ... une beauté mortelle ...
    L'attraction morbide provoquée par les médias sur des thèmes de la guerre et des armes fait  se poser la question : «sommes-nous friands, fascinés ou tout simplement anesthésiés ?, Interrogés, Anna Burns de Londres et le photographe Michael Bodiam ont fait une série photographique en collaboration. «La guerre moderne n'est clairement pas une blague" les artistes décrivent "la soif effrénée auto-entretenue par les médias des destructions massives et posent beaucoup de questions sur notre appétit pour le mystère et le chaos du combat moderne."
    «silencieuse mais violente» utilise l'imagerie de façon ironique de ce qui reste l'une des icônes visuelles les plus vives de la guerre : le nuage du champignon atomique. Burns et Bodiam ont créé des versions artisanales complexes de ce symbole, formés à partir du quotidien, des objets ludiques telles que les vibrantes couleurs des fleurs, des ballons et des fruits. Des couches de roses entrelacées et une pastèque délicatement sculptée rendent le nuage géant dans une forme nationale, «quelque chose d'ordinaire et d'intouchable, ce délice sombre dans les déserts de dévastation ."
    http://www.designboom.com/art/anna-burns-silent-but-violent-mushroom-clouds-09-24-2014/

    Beautés macabres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :