• Bouteille ... prenez de la bouteille ...

    Bouteille ... prenez de la bouteille ...

    Vous devez admirer une bouteille de vin en verre. Toujours d'une forme parfaite, la taille,
    et la manipulation .
    Le verre existe depuis longtemps. Naturellement, le verre obsidienne a été utilisée dans les outils humains depuis l'âge de pierre ! Le premier verre vrai a été réalisé autour de 3000 avant J.-C. dans le nord de la Syrie. En Asie du Sud, la verrerie a été utilisée à partir d'environ 1730 av. J.C. Les Romains anciens étaient particulièrement bien connus pour leur verrerie, qui a été utilisée à la fois au niveau national et industriel. Ils ont développé la technique de soufflage de verre, qui a été utilisée pour fabriquer des bouteilles de vin. Il n'est pas surprenant, alors, que le terme "verre" a été d'abord utilisé par les Romains.
    Malheureusement, le verre d'autrefois était fragile, ce n'était pas une bonne méthode pour conserver le vin. Parce qu'il était trop fragile pour voyager, le vin était généralement stocké dans des pots en argile appelé amphores. Cependant, le verre était encore utilisé à l'occasion - les personnes versaient leur vin dans des bouteilles de verre soufflé à la main pour des événements de fantaisie. Lorsque les bouteilles en verre ne voyageaient pas, elles étaient enveloppées dans de la paille. Cela les protégeait et leur permettait d' être entreposées à la verticale .
    Dans la Rome antique, les amphores étaient utilisées à la place des bouteilles en verre de vin.
    Au 17ème siècle, l'invention du four à charbon a changé cela. Les températures plus chaudes ont permis un verre plus épais, plus sombre que le verre soufflé. Ajoutez à l'invention une fermeture de liège et vous avez  une manière décente de transport du vin !
    Les bouteilles étaient encore non standardisées, ce qui signifie qu'elles avaient toutes formes et tailles. Les couleurs variaient également énormément. Au lieu des étiquettes de vin actuelles, les bouteilles étaient habituellement seulement marquées avec un timbre en cire.
    Dans les années 1730 , les gens ont commencé à reconnaître l'importance des différents vignerons, des cépages et des vignobles. Les gens ont également commencé à vieillir leur vin. Ils ont été conservés exactement comme nous stockons les bouteilles aujourd'hui ! Elles ont été couchées sur le côté pour éviter la détérioration et permettre de surveiller les sédiments. En conséquence,  les bouteilles ventrues sont tombées en disgrâce, ouvrant la voie à la longue bouteille élégante que nous utilisons aujourd'hui. Cependant,  les bouteilles ne sont toujours pas standard. Elles étaient une "bouffée" d'air, généralement entre 700 et 800 ml du souffleur de verre. Ainsi, dans certains endroits, comme l'Angleterre, il est resté illégal de vendre du vin à la bouteille, il était vendu par canon et ensuite versé dans des bouteilles non standard. ( Cela est resté la loi en Angleterre jusqu'en 1860 ! )
    En 1979, les États-Unis règlent la taille standard pour une bouteille de vin en verre : 750ml. Afin de permettre des relations commerciales faciles, l'Union européenne a adopté rapidement la même norme.
    Maintenant, bien sûr , des bouteilles en verre de 750 ml sont une composante omniprésente du monde du vin. Le sentiment agréable d'un verre de vin d'une bouteille fraîche dans votre main n'a d'égal que le goût du vin sur votre palais !

    Bouteille ... prenez de la bouteille ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :