• C comme ... crédules = Français qui ont revoté pour Le Poudré !!!

    E comme énergies et électricité ...

    On nous a fait croire que l’inflation n’était due qu’à la guerre en Ukraine et donc à Vladimir Poutine. On a déjà indiqué qu’elle résultait aussi et surtout d’une politique monétaire des banques centrales.

    En ce qui concerne le prix du gaz et de l’électricité, faut-il rappeler que la guerre en Ukraine n’a été qu’un accélérateur et que pour la France comme pour l’Allemagne, c’est la politique menée sous la pression des verts visant à limiter fortement l’énergie nucléaire qui a provoqué la situation actuelle et le risque de coupures d’électricité, les appels à la sobriété en France et le recours aux mines de charbon en Allemagne ?

    La tardive conscience de la gravité de cette erreur sinon de cette faute dont le président François Hollande est le premier responsable mais dont le président Macron ne peut pas être exonéré  a amené ce dernier à prendre un salutaire revirement en investissant pour la création de nouveaux réacteurs ; mais la course contre la montre s’avère très incertaine avec plusieurs réacteurs à l’arrêt du fait notamment de corrosion et avec une perte de compétences due à la politique menée depuis une dizaine d’années.

    Coupables mais pas responsables ?

    Une vielle rengaine.
    François BAUDILLON

     

    C comme ... crédules = Français qui ont revoté pour Le Poudré !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :