• Ces vérités qui nous sont cachées ...

    Dissimuler la vérité fait partie de l'humanité depuis que Caïn a assassiné Abel et a ensuite tenté de tromper Dieu lui-même en mentant à ce sujet. Heureusement, la vérité ne peut jamais vraiment être supprimée ; il trouve toujours un moyen de s'infiltrer dans le monde. Les dissimulations ci-dessous sont aussi méprisables qu'elles peuvent l'être, mais elles ont toutes une chose en commun : finalement, les crimes ont été découverts et le monde a appris à connaître les auteurs pour les criminels qu'ils étaient réellement. (listverse)


    7- La dissimulation de la contamination par le chrome hexavalent ...

    Comme certains le savent, le film primé Erin Brockovich de 2000 était basé sur une histoire vraie. Hormis quelques libertés, le reste de l'histoire était juste : avant que Brockovich n'arrive dans la ville de Hinkley, les responsables de la grande entreprise de services publics Pacific Gas and Electric (PG&E) savaient déjà dès 1965 que le chrome hexavalent... un cancérigène – provenant de leur usine s'était infiltré dans l'approvisionnement en eau de la ville. Plutôt que de déclarer l’état d’urgence, ils ont gardé le silence pendant plus de deux décennies. Ce n'est que lorsque les niveaux de chrome sont devenus trop élevés en 1987 que l'entreprise a finalement informé les autorités californiennes.

    Par la suite, PG&E a commencé à acheter les maisons des habitants et à les détruire, accompagnées de dossiers compromettants. Tout cela en minimisant les dangers de la contamination et en affirmant que les niveaux de chrome dans la ville étaient parfaitement normaux. Heureusement, tout leur savoir-faire en matière d'entreprise n'a pas réussi à empêcher un parajuriste fougueux de leur faire cracher 333 millions de dollars dans le cadre d'un règlement.

     

     

    Ces vérités qui nous sont cachées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :