• Aujourd'hui, certaines des stars les plus bancables d'Hollywood sont des acteurs afro-américains, tels que Will Smith, Denzel Washington ou "la voix" Morgan Freeman, dont le talent aurait probablement été nié dans le Hollywood classique. Hattie McDaniel a été la première actrice afro-américaine à remporter un Oscar compétitif. Mais malheureusement pour elle et nombre de ses contemporains, les meilleurs rôles disponibles étaient ceux qui représentaient des serviteurs ou des esclaves noirs.

    Néanmoins, l'idée que les Afro-Américains se sont vu refuser des rôles en tant que personnages puissants de complexité et d'intellect pendant cette période a parfois été remise en question. Considérez cet échantillon de performances de 1929 aux années 1960 par un échantillon talentueux d'acteurs afro-américains, dont beaucoup sont malheureusement oubliés.
    (listverse)

    Fredi Washington ...

    L'actrice de théâtre et danseuse Fredi Washington (1903–1994) a été choisie par le réalisateur John M. Stahl pour jouer Peola Johnson, la fille à la peau claire d'une mère noire qui choisit de se faire passer pour blanche, dans la version originale du film Imitation de 1934. Dans un film qui a repoussé de nombreuses limites dans la représentation de la race et du rôle sociétal des femmes, le magazine Time l'a classé comme l'un des "25 films les plus importants sur la race" en 2007.

    La représentation du film du personnage de Washington rejetant sa mère afro-américaine aimante a consterné de nombreux publics, en particulier noirs. Pourtant, l'authenticité de la performance de Washington a fait écho à de nombreuses personnes confrontées à des défis similaires dans un pays où la ségrégation était toujours légale et le métissage interdit. Bien que Washington soit d'origine africaine et s'identifie comme une femme noire, le remake de Douglas Sirk d' Imitation of Life (1959) confiera plus tard à l'actrice blanche Susan Kohner le même rôle avec un nom différent, Sarah Jane. La performance de Kohner lui aurait valu le Golden Globe 1959 de la meilleure actrice dans un second rôle.

     

    Les acteurs afro-américains ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique