• Clovis ...

    Le mystère Clovis, de Philippe de Villiers ...

    Amoureux de la France et défenseur de ses racines chrétiennes, Philippe de Villiers a consacré sa vie à promouvoir ses idées en s’investissant successivement dans trois domaines différents : le spectacle, la politique et, dernièrement, l’écriture de romans historiques. Sa dernière œuvre est ainsi consacrée à Clovis, premier roi chrétien du royaume de France. Il en profite pour nous éclairer sur l’époque actuelle.

    La plus grande réussite de Philippe de Villiers reste la création en Vendée, en 1978, du fascinant spectacle nocturne La Cinéscénie, exaltant l’esprit de résistance des vendéens lors de la guerre de Vendée. Il y ajoute en 1989 le Puy du Fou, devenu sans doute aujourd’hui le meilleur parc d’attractions à thème historique au monde. Dans la plupart des attractions, les héros auxquels s’identifie le public défendent leur village, leur royaume ou leur religion face à des ennemis venus de l’extérieur (romains, vikings, anglais, révolutionnaires…).

    Mais sur le plan politique, il ne parvient pas à porter au pouvoir les idées de la droite conservatrice.

    Récemment, souhaitant « troquer les électeurs contre des lecteurs », il a entamé une carrière de romancier, qui lui permet avec réussite de promouvoir les personnages historiques qu’il affectionne.

    Avec son nouveau roman historique, il conte la vie de Clovis comme si celui-ci s’exprimait à la première personne. Son style épique, voire lyrique, lui permet de présenter avec passion la naissance de la France en insistant sur sa vocation chrétienne.
    https://informationnationaliste.fr/2024/02/16/le-mystere-clovis-de-philippe-de-villiers-2/

     

     

    Clovis ...

    Clovis ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :