• Comme si, en pensant à Dieu, nous pensions à son sexe !!!

    En Norvège, une théologienne appelle à désigner Dieu par "iel"

    Délivrez-nous du mâle ? En Norvège, où le pronom non genré "hen" ("iel") vient de faire son entrée dans le dictionnaire, une théologienne a appelé jeudi l'Eglise à aller plus loin en l'employant pour désigner Dieu.

    "J'utilise tous ces arguments théologiques qui ont toujours dit que Dieu est au-delà de l'humain, que Dieu est au-delà du masculin et du féminin", a déclaré à l'AFP Jorunn Økland, professeure en études de genre et en théologie à l'université d'Oslo.

    Etre contre sa proposition "serait être en désaccord avec ce qu'il s'est dit par le passé", plaide la théologienne, qui veut mettre à bas la vieille habitude de donner un genre - très souvent masculin - à Dieu.

    "Mon but c'est que ce soit discuté, car ce changement dans les dictionnaires de norvégien a ouvert cette possibilité".

    D'abord officiellement intégré en 2015 par l'Académie suédoise, le pronom neutre "hen" s'est ensuite progressivement répandu chez les voisins scandinaves.

    Si son utilisation reste encore inégale et a suscité des débats de société, le pronom neutre y gagne cependant du terrain.
    https://information.tv5monde.com/terriennes/en-norvege-une-theologienne-appelle-designer-dieu-par-iel-464360

    Ils devraient se poser une autre question vachement importante, la Vierge était-elle une femme puisqu'elle a donné naissance sans connaître justement le mâle ?

     

    Comme si, en pensant à Dieu, nous pensions à son sexe !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :