• Découvertes archéologiques 2022 ...

    Huit enfants momifiés, victimes probables de sacrifices humains ; l'épave du navire de Sir Ernest Shackleton, perdue pendant plus d'un siècle dans les eaux antarctiques ; les restes de rhinocéros laineux qui parcouraient autrefois le sud de l'Angleterre. Ce ne sont là qu'un avant-goût de certaines des découvertes étonnantes que les chercheurs ont découvertes au cours des 12 derniers mois. Lisez la suite pour des informations fascinantes sur ce que les archéologues ont fait au cours de l'année. (Listverse)

    Un naufrage royal ...

    Le Gloucester : Navire de guerre naufragé qui a coulé transportant le futur roi découvert – BBC News
    Nous sommes le 6 mai 1682 et le duc d'York navigue à bord du HMS Gloucester de la Royal Navy. C'est un homme important, le suivant pour le trône si quelque chose arrive à son frère, le monarque actuel, Charles II. Mais la catastrophe frappe alors que le navire navigue au large de la côte anglaise de la mer du Nord. Le navire s'échoue sur un banc de sable et commence à couler. Alors que les vagues se referment sur lui, jusqu'à 250 des 330 passagers et membres d'équipage périssent à bord.

    Et ce fut la dernière fois que quelqu'un vit le Gloucester jusqu'à 340 ans plus tard, lorsque des plongeurs passionnés, les frères Julian et Lincoln Barnwell, découvrirent l'épave. Ils étaient partis à la recherche du Gloucester mais, après quatre années infructueuses, ils étaient sur le point d'abandonner quand leur découverte arriva. Lincoln a déclaré à la BBC: "C'était impressionnant et vraiment magnifique. Cela m'a immédiatement semblé un privilège d'être là; C'était tellement excitant." Et le duc d'York ? Providentiellement, il a survécu, succédant au trône britannique sous le nom de James II en 1685.

     

    Découvertes archéologiques 2022 ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :