• Situé dans la Promenade des bois, dans les jardins perdus de Heligan, c'est une sculpture étonnante d'une déesse endormie Intitulée «Pucelle de boue». La sculpture incroyable presque vivante a même l'herbe et de la mousse la recouvre de plus en plus.
    Heligan était un vaste domaine de mille acres au Royaume-Uni (Pentewan, St. Austell, Cornouailles pour être exact), et a été initialement acheté par les Tremaynes dans le 16ème siècle. Après des décennies de négligence dans les années 1900 il était envahi par la végétation jusqu'à ce qu'il devienne un ambitieux projet de restauration dans les jardins. 1996 les a ramenés à la vie. Ils sont aujourd'hui l'un des jardins botaniques les plus populaires au Royaume-Uni.
    La restauration, s'est avérée être un énorme succès, non seulement de revitaliser les jardins, mais aussi l'économie locale autour de Heligan en fournissant des emplois. Les jardins sont maintenant loués par une société détenue par leurs restaurateurs, qui continue à les cultiver  et à fonctionner comme une attraction touristique.

    sleeping-goddess-mud-maid-woodland-walk-lost-gardens-of-hel.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique