• Des villes flottantes sur le Congo ...

    Le convoi fait 450 mètres de longueur, 8 000 tonnes de marchandises et des centaines de voyageurs. En réalité, ce sont dix barges accrochées les unes aux autres, cinq en longueur et deux en largeur.
    Une arche de Noé version XXIe siècle sur le plus impétueux des rois africains. Ce monstre liquide, fait de sable et de rapides, est plus qu’une frontière naturelle entre le Congo-Brazzaville et la République démocratique du Congo. Dans ce pays de 85 millions d’habitants aux routes souvent impraticables, il est l’unique axe reliant Kinshasa, la capitale, à Kisangani, la grande ville du nord située 1 700 kilomètres en amont.
    Pour se déplacer, les voyageurs n’ont d’autre choix que d’emprunter d’immenses barges réservées au fret. Un périple incertain qui, au rythme des avaries, peut s’étaler sur plusieurs semaines. Le photoreporter Pascal Maitre a embarqué à leurs côtés, pour un voyage au coeur de l’Afrique.
    http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/voir-visapourlimage2015/2015/09/04/pascal-maitre-sur-lautoroute-du-fleuve-congo.html

    Des villes flottantes sur le Congo ...

    Des villes flottantes sur le Congo ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :