• Edito de Joie ...

    La maltraitance passive ...
    La maltraitance, celle à laquelle on pense le plus souvent, les coups, les sévices moraux, la brutalité, celle-là on la connait par des articles de journaux sordides et on ne pense souvent qu'à celle-là. Mais il y a aussi la maltraitance passive, sournoise, parfois invisible celle qu'on exerce souvent envers les deux bouts de la vie : les enfants et les aînés vieillissants.
    C'est une forme d'indifférence qui chez un enfant va s'exercer par un manque de stimulation affective et d'intérêt progressif à la vie, à l'apprentissage de la vie et qui laisse souvent des séquelles graves et une inadaptation à l'apprentissage de la vie. Pour les services sociaux c'est très difficile à détecter.
    Pour les aînés dépendants, c'est du matin au soir, faire de ces gens qui ont donné leur vie à une famille, à un travail, mais qui se trouvant diminués, sont à la merci de personnel malsains et incompétents ...
    Cette maltraitance passive est à l'image du non respect de la vie qui marque la fin  de notre civilisation du paraître où l'être disparait peu à peu.
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/05/16/comment-la-france-maltraite-ses-vieux_5299860_3224.html
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/16/01016-20180516ARTFIG00176-accompagnement-des-personnes-agees-le-comite-d-ethique-lance-un-cri-d-alarme.php

     

    Edito de Joie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :