• Et si les populistes finissaient par peser ... contre les vrais fachos qui nous gouvernent ...

    Pour la première fois de son histoire, le Parlement européen pourrait être, dans une certaine mesure, influencé par les « populistes ». Et ça fait enfin une raison de s’y intéresser !


    A ce jour, il est difficile de répondre à la question du nouveau rapport des forces au Parlement européen (de Strasbourg, et surtout de Bruxelles). Les simulations, y compris celles du Parlement européen sur son site officiel, sont floues et erratiques, variant d’un jour à l’autre. En aura-t-on pour autant une vision définitive le 1er juillet 2019, date de la séance inaugurale de la première session et de l’élection de son nouveau président ? Le contexte politique général européen a beaucoup changé et les adhésions des nouveaux élus aux huit groupes actuels font encore l’objet d’âpres discussions.

    La gauche aura besoin des « fachos »

    Une première grande tendance se dégage toutefois : le recul de la mouvance gauche-verts, désormais très minoritaire, avec un étiage maximum non définitif à 255 élus là où il faut (jusqu’au Brexit) 376 voix pour atteindre la majorité. Encore est-il très important de préciser que, sur des questions ayant trait à la fiscalité, la finance, la mondialisation, les travailleurs détachés, les pratiques des groupes industriels, agro-industriels, pharmaceutiques, chinois ou américains, certaines mesures sociales ou à l’OTAN, cette gauche pourrait voter exactement comme les « nationistes » (plus ou moins 200 voix). Certaines de ces demandes phares de la gauche pourraient donc être adoptées grâce à ceux qu’elle nomme les « fachos » (ces rencontres de votes ont eu lieu plusieurs fois dans tous les pays d’Europe et en France)…
    https://www.causeur.fr/bruxelles-populistes-parlement-europeen-161886

     

    Et si les populistes finissaient par peser ... contre les vrais fachos qui nous gouvernent ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :