• Gouvernés par des médiocres ...

    La République laissée entre les mains des médiocres

    Par David Joly

     

    Cela ne vous aura pas échappé puisque de nombreux médias se sont emparés du sujet : la venue de Pamela Anderson à l’Assemblée nationale dans le cadre de la proposition de loi déposée par Laurence Abeille, dont l’objet est l’interdiction du gavage des oies et canards dans le cadre de la production de foie gras. Nous ne sommes bien sûr pas naïfs : si lesdits médias se sont tant intéressés à la chose, ce n’est pas parce qu’ils seraient tout à coup dotés d’une capacité d’empathie et intellectuelle qui leur fait défaut depuis tant de temps, mais bien parce qu’une ex-actrice américaine aux formes généreuses est venue soutenir la proposition de loi.

     

     Laurence Abeille en avait d’ailleurs pleinement conscience, mais dans ce pays, voilà l’une des dernières façons d’attirer caméras et micros du monde de l’information pour qui tout sujet n’est intéressant que s’il présente une petite touche d’excentricité. Pour autant, Pamela Anderson n’en est pas moins légitime : voilà plus de vingt ans que cette femme est engagée sur le terrain pour défendre le vivant, que ce soit au sein de sa propre fondation, ou dernièrement aux côtés de Sea Shepherd pour dénoncer le massacre des globicéphales perpétué aux Îles Féroé, sur lequel tant le Danemark que l’Union européenne ferment les yeux, malgré son caractère illégal. Disons-le tout net : sans la présence de Pamela Anderson, pas un seul média, à l’exception de Charlie Hebdo via les Puces de Luce, n’aurait accordé une seule ligne ou une seule parole à la proposition de loi de Laurence Abeille.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30469
    Bien sûr, un tel cas de figure en France entraînerait de facto les cris d’orfraie de celles et ceux qui, ayant creusé une dette publique qui s’élève aujourd’hui à plus de 2 000 milliards d’euros, expliqueraient qu’ils sont les seules personnes aptes à diriger convenablement la nation. La donne est simple comme bonjour : soit nous décidons de prendre le destin du vivant en main et profiter du peu de potentiel de résilience qui lui reste pour tenter de le sauver, soit nous le laissons entre les mains de ceux qui le maltraitent, le torturent, l’humilient, le dénigrent, l’exploitent, le monnayent, l’assassinent depuis si longtemps et qui ne s’arrêteront jamais. Nous avons la capacité de le faire. Nous avons le devoir de le faire.

    Gouvernés par des médiocres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :