• Honneur aux araignées de jardin ...

    Une équipe de chercheurs du Royaume-Uni et d'Espagne a démontré que les araignées sont capables de régler leurs toiles dans le but de recevoir des informations sur l'environnement local, y compris la présence de proies et de partenaires potentiels.

    Semblable aux cordes d'un instrument finement accordé, chaque brin de soie d'araignée transmet des vibrations sur une large gamme de fréquences sur l'étendue d'une toile. Les araignées ont besoin d'un tel système pour détecter la présence de proies et de partenaires, car leur acuité visuelle est très faible.

    Le phénomène général est compris par les scientifiques depuis un certain temps ; ce qui n'était pas clair, c'était les caractéristiques précises de ces vibrations ou (plus précisément) si les araignées exerçaient un contrôle sur la pratique. Des chercheurs de l'Université d'Oxford et de l'Université Carlos III de Madrid ont publié une étude, disponible dans le Journal of the Royal Society Interface , qui examine les propriétés matérielles des toiles d'araignées et la façon dont les vibrations se propagent à travers les brins de soie. L'équipe a montré que les araignées ajustent en fait leurs toiles pour transmettre des messages spécifiques. Le titre de l'article est "Tuning the Instrument: Sonic Properties in the Spider's Web".
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://dangerousminds.net/comments/spiders_tune_their_webs_just_like_guitar_strings&prev=search&pto=aue

     

    Honneur aux araignées de jardin ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :