• L'art d'élever des poissons ou élever des poissons est un art ?

    Les aquariums sont des lieux tranquilles jusqu'à ce que les humains aient des intentions saugrenues ou mauvaises. Ensuite, les histoires de poisson commencent à devenir intéressantes. . . et parfois plutôt bizarres.

    Une bien jolie histoire ...

    Les dragons marins à feuilles ressemblent à des hippocampes qui mangent trop d'engrais pour plantes. Le poisson entier est couvert de nageoires en forme de feuille.

    En 2018, l'aquarium de Floride à Tampa a acquis trois jeunes dragons de mer. En observant le poisson australien, le vétérinaire de l’aquarium a remarqué quelque chose de pénible. Ils mangeaient mal  et ont coulaient au fond du réservoir.

    Les dragons de mer feuillus flottent pour une raison : ressembler à des algues et non à des aliments. Pour eux, couler vers  la terre signifiait que quelque chose n'allait vraiment pas. Étonnamment, il a été découvert que tous les trois souffraient du même état : une vessie natatoire qui ne s'était jamais développée. L’organe est responsable de la flottabilité, et sans elle, le trio ne pourrait pas décoller.

    Dans un mouvement de génie, le vétérinaire a créé des flotteurs. Il a utilisé des anneaux noirs en néoprène, un matériau flottant à la fois confortable et résistant à l’eau salée. Les anneaux étaient bouclés autour de la section médiane fragile des dragons de mer et cousus ensemble aux extrémités. Ça a marché. Une fois que les poissons se sont retrouvés en train de flotter, ils ont recommencé à se nourrir et à repousser.

     

     L'art d'élever des poissons ou élever des poissons est un art ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :