• L'étonnante histoire du sous-sol de San Francisco ...

    Les navires enterrés sous les rues de San Francisco
    Kaushik Patowary

    Sous les rues du quartier financier de San Francisco se trouvent les restes de dizaines de voiliers qui amenaient autrefois les gens à San Francisco pendant la ruée vers l'or du milieu du XIXe siècle. Ces navires se sont échoués près de ce qui était alors un petit village mexicain appelé Yerba Buena. À cette époque, les eaux de la baie de San Francisco montaient jusqu'à l'endroit où se trouve aujourd'hui Montgomery Street, le site de l'emblématique Transamerica Pyramid. Une fois que la ville a commencé à se développer, la crique a été comblée et le centre-ville de la ville a été construit par-dessus. La plupart des navires qui y ont jeté l'ancre n'ont jamais bougé.

    Lorsque la nouvelle de la ruée vers l'or a commencé à se répandre en 1848, les gens étaient si désespérés de se rendre en Californie qu'ils ont mis la main sur n'importe quel navire qu'ils ont pu trouver et ont mis les voiles. De nombreux navires sont arrivés en si mauvais état qu'ils n'avaient aucun moyen de rentrer chez eux en toute sécurité. Ceux-ci ont été laissés pourrir sur place. D'autres navires n'avaient pas d'équipages suffisamment nombreux, car de nombreux marins tentaient leur chance dans le champ aurifère. L'hystérie de la fièvre de l'or était si forte que plusieurs fois, lorsque les navires entraient dans le port, les marins auraient sauté du navire avant que l'ancre ne soit tombée et que les voiles n'aient été remontées.

    Au plus fort de la ruée vers l'or, il y avait entre cinq cents et mille navires amarrés au port. De nombreux navires étaient abandonnés sans même un gardien à bord.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2018/02/the-ships-buried-under-san-franciscos.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    L'étonnante histoire du sous-sol de San Francisco ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :