• L'exemple doit toujours venir d'en haut ...

    Politique : vers les sommets

    Par Gérard Charollois

     

    Ceux qui se dévouent pour le bien public, avec les exigences de compétences techniques et l’abnégation qu’implique ce service, devraient recueillir l’estime, la considération, la gratitude des représentés. Les élus gagneraient à constituer une élite, c’est-à-dire à être les meilleurs des citoyens. Or, il n’en est rien.

     

     Par des joutes puériles au sein des appareils partisans, à l’issue de subalternes combats de petits coqs, des hommes et, parfois des femmes, s’évertuent à écraser le petit camarade de parti, pour devenir chef, très petit chef localement, régionalement, nationalement selon les ergots de notre coq. Incapables d’exercer le pouvoir, faute d’ossature morale, ils en quêtent les apparences, puis, installés dans les palais nationaux, se soumettent docilement aux injonctions des lobbies et des sordides intérêts des oligarques. Quand bien même, pour enflammer les salles militantes, avant les élections, ils pourfendent la finance, en appellent à la justice sociale, fustigeant les écarts croissants de fortunes, accédés aux perchoirs de la République, ils se muent en caniches de messieurs Bolloré, Bouygues et autres milliardaires, offrant, ici un aéroport, là une autoroute et recevant, en retour, la reconnaissance médiatique des canaux acquis par ces véritables maîtres.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31324

    En objectivité, il faut saluer les rares exceptions, les quelques personnalités honorant leurs engagements, tels la députée verte, Laurence Abeille et le député européen, Pascal Durand. Parce que meilleurs, parce que porteurs d’une dimension éthique, ils n’occupent guère les canaux médiatiques. Tout est à reconstruire, car la société attend une élévation vers les sommets.

    L'exemple doit toujours venir d'en haut ...

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :