• L'oeuf sans la poule ...

    Les anciennes écloseries d'oeufs d'Egypte
    par Kaushik

    Les poules élevées dans des fermes ne sont presque jamais couvées par leurs mères. Au lieu de cela, les oeufs sont éclos en utilisant la chaleur artificielle dans de grands fours électriques appelés incubateurs, où des centaines et parfois des milliers d'oeufs peuvent être éclos en même temps. Les incubateurs électriques sont une invention moderne, mais la pratique de l'incubation artificielle elle-même remonte à des milliers d'années.

    Les anciens égyptiens ont été les premiers à utiliser les écloseries de volaille. Ils ont fasciné les voyageurs étrangers qui n’avaient jamais rien vu de tel auparavant. Beaucoup de ces voyageurs ont laissé des récits ahurissants sur la méthode étrange utilisée par les Egyptiens pour obtenir leurs poussins. Comme on leur a rarement expliqué en détail le fonctionnement interne des écloseries, ils ont spéculé et se sont souvent trompés. Un écrivain a affirmé que les œufs avaient été éclos par des assistants assis sur eux. Le frère Simon Fitzsimons, qui a voyagé en Égypte au XIVe siècle, a écrit avec étonnement que les poules étaient générées par le feu des œufs, «sans coq et sans poules», ignorant que les œufs étaient fécondés de manière traditionnelle par des coqs avant d'être placés dans l'incubateur. Même Aristote a écrit sur les écloseries, suggérant qu'elles avaient été couvées en enterrant les œufs dans des tas d'excréments.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/09/the-ancient-egg-hatcheries-of-egypt.html&prev=search

     

    L'oeuf sans la poule ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :