• La digestion du Brexit ...

    Les coups de pets dans l’eau de l’élite bien-pensante

    Par Pierrick Tillet

     

    Qu’est-ce qu’ils ne nous avaient pas raconté du déluge qui allait s’abattre sur l’ingrate Grande-Bretagne après le Brexit, sur les souffrances qu’allait endurer ce peuple de populistes xénophobes ! Et puis… Et puis rien !

     

     Deux jours. C’est ce qu’il a fallu pour que le cours des choses reviennent à la normale, après à peine deux jours de nervous breakdown, qui frappa d’ailleurs bien plus leurs marchés que les classes inférieures infidèles. En deux jours, il apparut que les jeunes n’avaient pas du tout été victimes des vieux comme ils le beuglaient, puisque les tranches 18-34 ans étaient largement restées indifférentes à leur Union européenne et s’étaient majoritairement abstenues le 23 juin.

    En deux jours, ceux à qui ils promettaient une terrible descente aux enfers, la livre sterling et le Footsie londonien (indice boursier composite britannique), ont retrouvé tranquillos leurs niveaux d’avant-Brexit. Moralité, leur Union européenne ne vaut pas un pet de lapin. La quitter est parfaitement sans conséquences, bien au contraire. Et si dégâts il y eut, c’est dans les rangs des élites apoplectiques en pleine implosion intellectuelle :
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31717

    La digestion du Brexit ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :