• La mystérieuse ville souterraine turque ...

    La mystérieuse ville souterraine découverte dans le sous-sol d'un homme

    Comment un projet de rénovation en Turquie a conduit à la découverte d'une vie, une ville perdue qui abritait autrefois 20 000 personnes.

    Nous vivons côte à côte avec des mondes inconnus. Parfois, les barrières qui nous séparent sont épaisses, parfois minces et parfois brisées. C'est alors qu'une armoire se transforme en portail vers Narnia, qu'un trou de lapin mène au pays des merveilles et qu'une affiche de Raquel Welch est tout ce qui sépare une cellule de prison du tunnel vers la liberté.

    Un coup de marteau fatidique

    Ce sont tous des exemples fictifs. Mais en 1963, cette barrière a été franchie pour de vrai. En prenant un marteau sur un mur de son sous-sol, un homme de la ville turque de Derinkuyu a obtenu plus de rénovations qu'il ne l'avait prévu. Derrière le mur, il trouva un tunnel. Et cela a conduit à plus de tunnels, reliant finalement une multitude de salles et de chambres. C'était un immense complexe souterrain, abandonné par ses habitants et inconnu jusqu'à ce coup de marteau fatidique.

    Le Turc anonyme - aucun rapport ne mentionne son nom - avait trouvé une vaste ville souterraine, jusqu'à 18 étages et 280 pieds (76 mètres) de profondeur et assez grande pour abriter 20 000 personnes. Qui l'a construit et pourquoi ? Quand a-t-il été abandonné et par qui ? L'histoire et la géologie apportent des éléments de réponse.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/articles/derinkuyu-turkey-underground-city-strange-maps?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    La mystérieuse ville souterraine turque ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :