• La rage ...

    d'écouter tous ces journaleux expliquer que nous devons comprendre que nous serrer la ceinture c'est indispensable, puisque après ... après ... on nous rendra tout ce qu'on nous a piqué ...
    Que le pays doit être réformé, O.K. mais commençons par tous ceux qui nous gouvernent et qui nous spolient ...
    continuons par tous ceux qui forment les 1 % qui se goinfrent sur nous ... et nous suivrons ? NON parce qu'il n'y aura pas besoin de suivre. Le Pays sera plus sain.

    La méthode

     Monsieur Macron s’en va donc expliquer au retraité qui touche 1 200 euros de pension par mois et aux fonctionnaires qu’ils doivent payer la CSG afin que les salariés du privé puissent percevoir une petite gratte à la fin du mois du fait de la baisse des cotisations salariales. C’est une grande première. Jusqu’à présent, pour augmenter les salaires, c’était l’entreprise qui s’y collait. Monsieur Macron, reprenant les recettes éculées de ses prédécesseurs invente un nouveau concept : la mutualisation des revenus entre les salariés actifs et les retraités. Dès qu’il s’agira désormais de favoriser l’une de ces deux catégories, c’est l’autre qui paiera. Simple, non ?

    Derrière tout cela, il y a bien sûr le totem de la pauvre petite (ou grosse) entreprise qui croule sous les « charges » et à laquelle on ne peut décemment plus demander d’effort, et qu’il faut maintenir sous perfusion financière en permanence afin qu’elle daigne créer des emplois ou au moins en « sauver ». Le cynisme est de règle au Medef qui veut nous faire croire que toutes les entreprises se ressemblent et sont au fond du gouffre. On sanctuarise l’entreprise et on essore encore un peu plus le salarié ou le retraité en espérant que l’emploi repartira et que le chômage baissera par la création d’auto-entreprises , type Uber ou Déliveroo : on sait ce que cela donne : des travailleurs pauvres ! Nul doute que Monsieur Macron sera aidé dans son entreprise de pédagogie par les médias et les économistes acquis au dogme.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35495

    La rage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :