• La sècheresse expose une ville vieille de 3.400 ans ...

    Il y a des milliers d'années, les fleuves Tigre et Euphrate ont donné naissance à certaines des premières civilisations. Les rivières ont créé une région connue sous le nom de Croissant fertile , où abondaient des routes commerciales florissantes, une agriculture riche et de magnifiques villes. Aujourd'hui, ces anciennes ruines mésopotamiennes se trouvent en Irak, en Iran et dans d'autres pays du Proche-Orient. Ces endroits connaissent maintenant une sécheresse sévère, d'autant plus que le changement climatique augmente les températures régionales. En Irak, les eaux qui se retirent du Tigre ont exposé l'histoire et révélé un complexe de palais vieux de 3 400 ans de l'empire Mittani de l' âge du bronze .

    L' empire du Mitanni était une puissante civilisation du nord de la Mésopotamie. Ils ont dominé la région de 1500 à environ 1360 avant notre ère avant de tomber aux mains de l'empire hittite, puis plus tard aux Assyriens. Mitanni étaient des joueurs puissants. Ils écrivent sur des tablettes cunéiformes, correspondent avec les pharaons égyptiens et construisent de grands palais. Un ancien centre sur les rives du Tigre s'appelait Zakhiku.

    Cette ville a peut-être refait surface. Le Tigre a été barré dans les années 1980 pour créer un réservoir pour approvisionner les villes en aval de l'Irak en cas de besoin et pour fournir de l'électricité. L'inondation de la zone du barrage de Mossoul a recouvert les anciennes ruines d'un palais qui était depuis longtemps en sommeil. Parfois, l'utilisation de l'eau abaisse le réservoir et expose à nouveau les ruines. En 2018, une brève exposition a permis aux chercheurs de documenter le magnifique palais du site. Ainsi, lorsqu'en janvier et février 2022, la sécheresse a de nouveau fait baisser le niveau de l'eau dans le réservoir, les archéologues savaient qu'ils n'avaient pas de temps à perdre.
    https://mymodernmet-com.translate.goog/tigris-river-mitanni-empire-city/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    La sècheresse expose une ville vieille de 3.400 ans ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :